Perepiscopus

Ne pas canaliser la surabondance de la grâce

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A quoi sert le canon ?
Commentaires (5)
  1. Denis Merlin dit :

    « Si la Tour d’Embrun pouvait parler, elle nous raconterait quelques-uns de ces douloureux épisodes, au moment, par exemple, de la lutte contre les Vaudois ! »

    En passant un bon coup aux catholiques morts, c’est dans les habitudes. C’est contraire à la liberté religieuse et à la présomption d’innocence ; mais ce n’est pas grave, c’est contre les catholiques…

  2. Martina dit :

    On se demande pourquoi Dieu a envoyé son Fils se faire crucifier pour nous sauver…….
    Dieu décide effectivement de notre salut, mais Il nous a quand même dit qu’Il était la Voie, la Vérité, le Salut.
    Il a également dit qu’il ne fallait pas suivre les loups déguisés en agneaux.
    La Révélation est terminée avec la Résurrection, il n’y en a pas d’autre.

  3. Zabo dit :

    Voilà encore ce qui s’appelle parler pour ne rien dire, ou encore ” je cherche ce qu’il a dit après qu’il a parlé” ! Le galimatias épiscopal français, à quelques exceptions près, heureusement !

  4. Sami dit :

    ” Ne rejetons pas la myrrhe et l’encens qui viennent d’ailleurs”
    Il me semble plutôt que dans le soi-disant Dialogue que Mgr Di Falco nous invite à pratiquer, c’est nous qui apportons l’or l’encens et la myrrhe à des gens qui se croient au-dessus de l’Enfant de la crèche, qui voient dans le Christ un simple annonciateur de Mahomet. Et lorsque nous découvrons la vie et l’exemple de Mahomet nous tombons des nues. Tout ceci est absurde. La seule chose que nous pouvons faire, c’est leur donner à lire les Evangiles. Et si apres cette lecture ils ne rejettent pas Mahomet mais viennent pinailler sur nos dogmes pour essayer de nous prendre en défaut, c’est qu’ils n’ont rien compris à Jésus.
    Or Jésus est l’essentiel. Tant qu’ils n’auront pas compris cela ils reviendront pinailler ou dialoguer comme vous préférez dire. Mais ne voyez vous pas que leur langue est armée ?

  5. Didier ROCCA, diacre dit :

    Au cours de cette belle homélie, Jean-marc AVELINE dit avec beaucoup de clarté ce que le Concile Vatican II énonçait dans Gaudium et Spes au paragraphe 22 : ” En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal.”
    Il n’en dit ni plus, ni moins… Cette position d’équilibre est donc celle du Magistère. Elle ne peut être simplifiée par des slogans par nature réducteurs.