Nominations dans le diocèse de Belley-Ars

Download PDF

Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars a nommé le 1er septembre 2014 :

– M. l’abbé Michel Corteville, en accord avec son évêque, est déchargé de son ministère d’aumônier des Petites Sœurs de Jésus-Hostie (Cuet) et d’auxiliaire dans les paroisses du groupement de Montrevel-en-Bresse. Il part à Rome pour une mission d’étude.
– M. l’abbé Adrien Diakiodi Luzingu, prêtre du diocèse de Matadi (République démocratique du Congo) est nommé vicaire dans les paroisses du groupement de Saint-Genis – Pouilly, pour une durée de trois ans, en accord avec son évêque.
– M. l’abbé Gilbert Dikambi Dia Mambu est nommé aumônier des Scouts de France de Bourg-en-Bresse.
– M. l’abbé Roger Futi, curé des paroisses des groupements de Marboz et Saint-Etienne-du-Bois, est nommé en outre Délégué diocésain à la coopération missionnaire, pour une durée d’un an, en accord avec son évêque.
– M. l’abbé Joël Lambert, curé des paroisses du groupement de Vonnas, est renouvelé dans sa charge de Directeur de la Commission diocésaine d’Art sacré, pour une durée d’un an.
– M. l’abbé Bernard Michollet, vicaire dans les paroisses du groupement d’Ambérieu-en-Bugey, est renouvelé dans sa charge de Délégué diocésain pour l’Observatoire foi et culture, pour une durée d’un an. À ce titre, il est autorisé à participer à l’équipe de coordination du Réseau Blaise Pascal (sciences, culture et foi) ainsi qu’à divers engagements au sein de la Communauté Mission de France.
– M. l’abbé Michel Monterrat, aumônier du Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse, est renouvelé dans sa charge d’aumônier diocésain de l’Action Catholique des Milieux Sanitaires et Sociaux (ACMSS), pour une durée d’un an.
– Le Père Gilbert Nguyen, curé des paroisses du groupement de Péronnas, est renouvelé dans sa charge de Délégué épiscopal pour la vie consacrée, pour une durée d’un an.
– M. l’abbé Cyril Rougeolle a remis entre les mains de l’évêque sa charge de vicaire dans les paroisses du groupement de Chatillon-sur-Chalaronne.
– M. l’abbé Marcel Tavel, curé des paroisses du groupement d’Oyonnax – Veyziat, est renouvelé dans sa charge d’aumônier diocésain de l’Action Catholique des Enfants (ACE), pour une durée d’un an.
– M. l’abbé Sébastien Vauvillier, prêtre du diocèse de Toulouse, est nommé, en accord avec son évêque, chapelain du Sanctuaire d’Ars à dater du 1er novembre 2014, pour la durée de l’année pastorale 2014-2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *