Nominations dans le diocèse de Rennes

Download PDF

A partir du 1er septembre 2014, sont nommés par Mgr d’Ornellas pour une durée de six années, prorogeable: 

  • l’abbé Olivier GAZEAU, auxiliaire pastoral pour les paroisses Saint Martin de Vitré Centre, Saint Benoît de Haute Vilaine et Saint Florent de Vitré Nord, et aumônier territorial des Scouts et Guides de France, est nommé curé des paroisses de la Trinité de l’Ille et Saint François de l’Ille. Il demeure aumônier territorial des Scouts et Guides de France. Il résidera au presbytère de Betton.
  • l’abbé Franck TEHEL, en mission d’études, est nommé curé de la paroisse Sainte Anne en Pays de Janzé. Il résidera au presbytère de Janzé.
  • l’abbé Noël GUIBLIN, curé de la paroisse Sainte Anne en Pays de Janzé, est nommé curé de la paroisse Saint Pierre Saint Paul du Coglais. Il résidera au presbytère de Saint Brice en Coglès.
  • l’abbé Pierre DEME, curé de la paroisse Saint Pierre Saint Paul du Coglais, est nommé curé des paroisses Notre-Dame du Coudray et Sainte Thérèse en Pays du Semnon. Il résidera au presbytère de Bain de Bretagne.
  • l’abbé Bernard JOLY, curé des paroisses de La Visitation de Fougères, Sainte Thérèse du Bocage Fougerais et Saint Gilles de Mué, est nommé curé de la paroisse Saint Amand de l’Aff. Il résidera au presbytère de Pipriac.
  • l’abbé Jean de la VILLARMOIS, curé de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Rennes, est nommé curé des paroisses de La Visitation de Fougères, Sainte Thérèse du Bocage Fougerais et Saint Gilles de Mué. Il est également nommé prêtre accompagnateur de « Maison en Ville » pour les étudiants, et au service du projet pastoral du Prieuré d’Ardevon, près du Mont Saint Michel. Il résidera au presbytère de Fougères.
  • l’abbé Thibaut de PONTAVICE, (OP), recteur de la Basilique Saint-Sauveur de Rennes, auxiliaire pastoral pour la Paroisse Saint Pierre-Saint Étienne de Rennes Cathédrale et aumônier des étudiants, est nommé, avec l’accord de son Provincial, curé de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Rennes. Il demeure aumônier des Etudiants.
  • l’abbé Robert LANGOUËT, curé des paroisses Notre-Dame des Grèves et Sainte Croix de Saint-Servan, est nommé curé des paroisses de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus et des Sacrés-Coeurs de Rennes. Il résidera au presbytère de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.
  • l’abbé Olivier ROY, vicaire épiscopal pour la pastorale des jeunes, curé de la paroisse Saint Patrick d’Alet et administrateur de la paroisse Saint Vincent de Paul d’Alet, est nommé curé des paroisses Sainte Croix de Saint Servan et Notre-Dame des Grèves. Il demeure vicaire épiscopal pour la pastorale des jeunes et curé de la paroisse Saint Patrick d’Alet. Il résidera au presbytère de Notre-Dame des Grèves.
  • l’abbé Patrick GALLAIS, curé de la paroisse Saint Guillaume de la Rance, est nommé curé de la paroisse Saint Vincent de Paul d’Alet. Il résidera au presbytère de Saint Jean l’Evangéliste.
  • l’abbé Luc PIALOUX, curé de la paroisse Notre-Dame d’Emeraude, est nommé curé de la paroisse Saint Guillaume de la Rance. Il demeure curé de la paroisse Notre-Dame d’Emeraude. Il réside au presbytère de Dinard.
  • l’abbé Damien ETSHINDO EPANDJOLA, prêtre du diocèse de Kolé (République Démocratique du Congo), auxiliaire pastoral pour les paroisses Saint Melaine aux Carrefours Pacéens et Sainte Croix de la Flume, est nommé, avec l’accord de son Ordinaire, curé de la paroisse Notre-Dame du Couesnon. Il résidera au presbytère d’Antrain.
  • l’abbé Joseph VU THAI HOA, curé de la paroisse Saint-Joseph de la Tour et au service de la mission des Vietnamiens en Bretagne, est nommé curé de la paroisse Sainte Croix de la Flume. Il demeure au service de la mission des Vietnamiens en Bretagne. Il résidera au presbytère de Gévezé.
  • l’abbé Gilles PAJOT, curé de la paroisse Notre-Dame du Couesnon, est nommé curé de la paroisse Saint Joseph de la Tour. Il résidera au presbytère de Bécherel.
  • l’abbé Paul HABERT, en mission au diocèse de Niamey (Niger), est nommé curé des paroisses Saint Conwoïon et Saint Melaine en pays de Redon. Il résidera au presbytère de Redon.

1 comment

  1. Hilda

    Vicaire épiscopal, curé, administrateur…etc., je connais leur rôle respectif. C’est bien défini.
    Mais un prêtre “auxiliaire pastoral” c’est quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *