Nominations dans le diocèse de Sens-Auxerre

Download PDF

Nominations dans le diocèse de Sens-Auxerre :

“Avec l’accord du Prieur Général des Frères Missionnaires des Campagnes et en remplacement de Mgr Robert Lechien dont la renonciation a son office en raison de son âge a été acceptée, le frère Paul Fruchet, fmc, est nommé administrateur de l’Ensemble paroissial d’Appoigny-Monéteau, Chemilly-sur-Yonne, Chichery, Gurgy ainsi que des paroisses de Chevannes, Escamps, Vallan, Villefargeau et de Saint-Georges-sur-Baulche, Perrigny, Charbuy. Mgr Robert Lechien est nommé auxiliaire pour l’ensemble paroissial et les paroisses ci-dessus énumérées.

Avec l’accord de son archevêque, M. l’abbé Ernest Tunta Songo, du diocèse de Brazzaville (Congo) est nommé vicaire du curé de la paroisse Notre-Dame d’Auxerre, pour une période d’un an.

En remplacement du P. Henri Dallier, le P. Maxime de Saint-Pern, mdf, est nommé curé de la paroisse de Pontigny et modérateur de l’équipe des prêtres nommés in solidum pour l’Ensemble paroissial de la Vallée du Serein.

M. l’abbé Jean-Michel Tendeng, en plus de ses responsabilités en paroisse, est nommé délégué diocésain à la Pastorale des migrants et prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Mission universelle de l’Église.

M. l’abbé Romain Tavernier, en plus de ses tâches actuelles est nommé responsable du Service des Vocations, dont il faisait déjà partie.

M. l’abbé Daniel Rousseau, en plus de ses responsabilités actuelles, est nommé délégué de l’Œuvre d’Orient pour le diocèse.

Mgr l’Archevêque de Paris renouvelle pour cinq années M. l’abbé Gérard Nison, prêtre de notre diocèse, dans ses fonctions de vice-official et de vicaire épiscopal à l’Officialité Provinciale de 1ère Instance de Paris. Rappelons que notre confrère est en même temps official de l’Officialité interdiocésaine de Dijon.”

2 comments

  1. GERAULT

    Bonjour j’aimerais retrouver le nom exact des abbés ayant enseignés le catéchèse à la paroisse de Sainte Thérèse des Rosoirs dans les années 60-70 je crois qu’ils se nommés abbé Chauvin et Cailleau merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *