Nominations dans le diocèse d’Albi

Download PDF

En septembre, Monseigneur Jean Legrez installera deux nouveaux curés dans les paroisses du diocèse : le Père Pierre Constans à Lacaune ; le Père Eméric Akpovo à Sorèze-Dourgne

Installation du Père Pierre Constans à Lacaune : dimanche 10 septembre à 10 h, église Notre-Dame de l’Assomption
Installation du Père Eméric Akpovo à Sorèze : dimanche 24 septembre à 10 h 30, église Notre-Dame de la Paix

Nominations au 1er septembre 2017

L’Abbé Pierre CONSTANS est nommé curé des paroisses du secteur de Lacaune : Lacaune, Barre, Boissezon-de-Matviel, Cabannes, Condomines, Gijounet, Gros, Labessière, Lacappelle-d’Escroux, Moulin-Mage, Murat, Nages, Saint-Pierre-des-Vidals, Viane, Villelongue.

L’Abbé Emeric AKPOVO (avec l’accord de l’évêque de son diocèse de Lokossa, Bénin) est nommé curé des paroisses du secteur de Sorèze Dourgne : Sorèze, Arfons, Belleserre, Dourgne, Durfort, Lagardiolle, Les Cammazes, Massaguel , Saint-Amancet , Saint-Avit , Saint-Vincent-de-Cahuzac, Verdalle.

L’Abbé Laurent PISTRE curé du secteur de Brassac est nommé curé des paroisses du secteur de Lacrouzette : Lacrouzette, Lafontasse, Saint-Salvy-de-la-Balme

Le Père Clément NONFODJI, c.j.m, actuellement Administrateur du secteur pastoral du Gaillacois, en accord avec le Supérieur de la vice-province d’Afrique des Eudistes, est nommé curé de ce même secteur.

Le Père Léon DOSSOU, c.j.m, en accord avec le Supérieur de la vice-province d’Afrique des Eudistes, est nommé membre de la Communauté eudiste de Gaillac (diocèse d’Albi, France) et vicaire dans le secteur pastoral de Gaillac.

Le Père Komikuma Rodrigue BOAFO, c.j.m, et le Père Hervé Constant KOUASSI, c.j.m, en accord avec le Supérieur de la vice-province d’Afrique des Eudistes, actuellement membres de la Communauté eudiste de Gaillac (diocèse d’Albi, France), sont nommés vicaires dans le secteur pastoral de Mazamet.

L’Abbé Jacques MUCCIGNAT, avec le statut de prêtre auxiliaire, va résider à Lacrouzette.

L’Abbé Dominique COUSIN va prendre une année sabbatique.

À sa demande, l’Abbé Massimiliano PIAZZA va être accueilli pour un temps dans le diocèse de Nantes.