Nominations dans le diocèse de Saint-Denis

Download PDF

Par décision de Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis-en-France, avec effet au 1er septembre 2017 :

Le Père Désiré ZANTÉ (Rédemptoriste), avec l’accord de son supérieur provincial, est nommé pour trois ans, curé des paroisses Notre-Dame des Missions, Saint-Médard, Saint-Patrice et Sainte-Cécile de la Briche d’Épinay-sur-Seine et Saint-Liphard de Villetaneuse. Il est également nommé modérateur de l’équipe pastorale d’Épinay-sur-Seine/Villetaneuse.

Le Père Olivier SAWADOGO (Rédemptoriste), avec l’accord de son supérieur provincial, est nommé pour trois ans, vicaire pour les paroisses Notre-Dame des Missions, Saint-Médard, Saint-Patrice et Sainte-Cécile de la Briche d’Épinay-sur-Seine et Saint-Liphard de Villetaneuse. Il est également nommé membre de l’équipe pastorale d’Épinay-sur-Seine/Villetaneuse.

Le Père Gabriel TEKAM, est nommé pour six ans, curé des paroisses Notre-Dame de Consolation et Notre-Dame de l’Assomption de Stains. Il est également nommé modérateur de l’équipe pastorale de Stains/Pierrefitte. Il demeure prêtre accompagnateur du service diocésain du catéchuménat.

Le Père Jean-Baptiste NAVARRO, prêtre aîné, est nommé pour un an, administrateur de la paroisse Sainte-Thérèse de Joncherolles de Pierrefitte.

Le Père Bruno LECLERC (Paris), avec l’accord de son archevêque, est nommé pour trois ans, curé des paroisses Marcel Callo, Saint-Médard, Sainte-Thérèse du Vert Galant et Notre-Dame du Très Saint Sacrement de Tremblay-en-France. Il est également nommé modérateur de l’équipe pastorale de Tremblay-en-France.

Le Père Zbigniew WCISLO (Societas Christi), avec l’accord de son supérieur provincial, est nommé pour trois ans à mi-temps, vicaire pour les paroisses Saint-Leu — Saint-Gilles et Notre-Dame de Pontmain de Bagnolet. Il est également nommé membre de l’équipe pastorale de Bagnolet.

Le Père Marcio GUILLERMO (Congrégation de la Mission), avec l’accord de son supérieur, est nommé pour trois ans vicaire de la paroisse Sainte-Famille du Pré-Saint-Gervais. Il est également nommé membre de l’équipe pastorale de Pantin/Les Lilas/Le Pré-Saint-Gervais. Il demeure délégué diocésain à la solidarité et aumônier de la Maison d’arrêt de Villepinte.

Le Père Raphaël GRONDIN, est nommé pour six ans, curé de la paroisse Saint-Denis à Clichy-sous-Bois. Il demeure aumônier diocésain de la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne).

Le Père Patrick-Jacques LEFÈVRE, est nommé pour six ans, curé des paroisses Saint-Germain et Sainte-Thérèse de Gagny. Il est également nommé modérateur de l’équipe pastorale de Gagny. Il demeure délégué diocésain pour la formation au ministère presbytéral.

Le Père Ryszard KONIECZNY (Société du Verbe Divin), avec l’accord de son supérieur provincial, est nommé pour trois ans, curé des paroisses Saint-Sulpice et Notre-Dame de Noisy-le-Grand et Saint-Arnoult de Gournay-sur-Marne. Il est également nommé modérateur de l’équipe pastorale de Noisy-le-Grand/Gournay-sur-Marne.

Le Père Marcel MARTINKO (Société du Verbe Divin), avec l’accord de son supérieur provincial, est nommé pour trois ans, vicaire pour les paroisses Saint-Sulpice et Notre-Dame de Noisy-le-Grand et Saint-Arnoult de Gournay-sur-Marne. Il est également nommé membre de l’équipe pastorale de Noisy-le-Grand/Gournay.

Le Père Wayéname KOUTANDJI (Société du Verbe Divin), avec l’accord de son supérieur provincial, est nommé pour trois ans, vicaire pour les paroisses Saint-Sulpice et Notre-Dame de Noisy-le-Grand et Saint-Arnoult de Gournay-sur-Marne. Il est également nommé membre de l’équipe pastorale de Noisy-le-Grand/Gournay-sur-Marne.

Le Père Bernard GLAISNER, prêtre aîné, est envoyé au service des communautés chrétiennes de Noisy-le-Grand.

Le Père Jacques BRAEM, est nommé à temps plein pour trois ans au service de la Pastorale des cités et demeure, à ce titre, Vicaire épiscopal.