Nouvelles nominations à Paris

Download PDF

Elles sont parues dans le journal Paris Notre-Dame du 4  et du 11 juillet 2013 et prendront effet le 1er septembre :

  • M. le Chanoine Jean-Marie DUBOIS, Vice-Chancelier, est nommé Chancelier du diocèse de Paris.
  • M. l’Abbé Marc GUELFUCCI (ex-membre de la FSSPX), vicaire épiscopal pour les Mariages et Dispenses et en mission d’études et de recherche, avec l’accord des Évêques de la Zone Apostolique de Paris, est nommé responsable du Bureau interdiocésain des Mariages. Il est prorogé Vicaire épiscopal pour les Mariages. Il est également nommé vicaire à la paroisse N.-D. de Grâce de Passy (16e) et prorogé en mission d’études.
  • M. l’Abbé Éric MORIN, directeur adjoint des Cours Publics de l’École Cathédrale, enseignant à l’École Cathédrale et à la Faculté Notre-Dame, résidant à la paroisse St-Paul – St-Louis, est nommé directeur des Cours Publics de l’École Cathédrale, coordinateur de l’École Cathédrale, directeur de l’Institut Supérieur des Sciences Religieuses. Il demeure enseignant à l’École Cathédrale et à la Faculté Notre-Dame.
  • M. l’Abbé Jacques de LONGEAUX, supérieur de la Maison Saint- Augustin, au Pôle recherche du Collège des Bernardins, enseignant à la Faculté Notre-Dame et professeur extraordinaire à la Faculté Notre- Dame, est nommé Président de la Faculté Notre-Dame de l’École Cathédrale. Il est également nommé chapelain à la Cathédrale Notre-Dame. Il demeure professeur extraordinaire à la Faculté Notre- Dame.
  • M. le Chanoine Gérard PELLETIER, chapelain à Notre-Dame de Paris, Professeur extraordinaire à la Faculté Notre-Dame et enseignant à l’École Cathédrale, Bibliothécaire en chef de la Faculté Notre-Dame, au conseil de formation du diaconat permanent, censeur à l’Imprimatur, est nommé supérieur de la Maison Saint-Augustin. Il demeure dans ses autres fonctions.
  • M. l’Abbé Franck SOURON, curé de St-Marcel (13e), est prorogé conseiller ecclésiastique diocésain des Associations Familiales Catholiques (AFC). Il demeure curé de St-Marcel et enseignant à l’École Cathédrale.
  • M. l’Abbé Luc de BELLESCIZE, vicaire à N.-D. de Grâce de Passy (16e), est nommé aumônier au collège et lycée Saint-Jean de Passy. Il demeure vicaire à N.-D. de Grâce de Passy.
  • M. l’Abbé Charles-Edouard BRUNEAUT, vicaire à la paroisse St-Vincent de Paul (10e) dans le doyenné Magenta – La Fayette et aumônier des hôpitaux Lariboisière et Fernand-Widal, est mis à la disposition du diocèse de Bayeux-Lisieux jusqu’au 31 août 2016.
  • M. l’Abbé Antoine d’EUDEVILLE, curé de la paroisse N.-D. des Champs (6e) et enseignant à la Formation des Responsables, est nommé aumônier de l’Institution Notre-Dame-de-Sion – Sainte-Marie et aumônier des Collège et Lycée Paul-Bert. Il demeure curé de la paroisse N.-D. des Champs et enseignant à la Formation des Responsables.
  • M. l’Abbé Jean-Philippe FABRE, enseignant à l’École Cathédrale et à la Faculté Notre-Dame et en résidence à la paroisse N.-D. du Travail, est nommé vicaire à la paroisse N.-D. d’Auteuil (16e). Il demeure enseignant à l’École Cathédrale et à la Faculté Notre-Dame.
  • M. l’Abbé Pierre-Alain d’ARTHUYS, prêtre nouvellement ordonné, en première nomination, est nommé à la disposition du diocèse de Pontoise, comme membre de la Fraternité Missionnaire des Prêtres pour la Ville pour la paroisse de Cergy à compter du 30 juin 2013 jusqu’au 31 août 2016.
  • M. l’Abbé Augustin BOURGUE, prêtre nouvellement ordonné, est nommé en mission d’études et de recherches à compter du 30 juin 2013 jusqu’au 31 août 2014.
  • M. l’Abbé Pierre LABASTE, prêtre nouvellement ordonné, en première nomination, est nommé vicaire à la paroisse N.-D. de Clignancourt (18e), dans le doyenné Clignancourt – La Chapelle à compter du 30 juin 2013 jusqu’au 31 août 2016.
  • M. l’Abbé Camille MILLOUR, prêtre nouvellement ordonné, en première nomination, est nommé vicaire à la paroisse de l’Immaculée-Conception (12e), dans le doyenné Picpus – Bercy à compter du 30 juin 2013 jusqu’au 31 août 2016.
  • M. l’Abbé Philippe NÉOUZE, prêtre nouvellement ordonné, est nommé en mission d’études et de recherches à compter du 30 juin 2013 jusqu’au 31 août 2014.
  • M. l’Abbé Cyrille NOVI, prêtre nouvellement ordonné, en première nomination, est nommé vicaire à la paroisse St-Pierre du Gros-Caillou (7e) dans le doyenné Orsay-Breteuil et aumônier adjoint à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à compter du 30 juin 2013 jusqu’au 31 août 2016.
  • M. l’Abbé Nicodème FERRÉ, en mission d’études et de recherches, en première nomination, est nommé vicaire à la paroisse St-Hippolyte (13e),dans le doyenné Italie – La Gare à compter du 1er septembre 2013 jusqu’au 31 août 2016.
  • M. l’Abbé Étienne MASQUELIER, en mission d’études et de recherches, en première nomination, est nommé vicaire à la paroisse N.-D. de Grâce-de- Passy (16e), dans le doyenné Passy à compter du 1er septembre 2013 jusqu’au 31 août 2016.
  • M. l’Abbé Jacques GAGEY, prêtre du diocèse de Paris, vicaire à la paroisse Ste-Marguerite (11e) dans le doyenné Faubourg-Saint-Antoine, et à la disposition de l’association des Scouts et Guides de France comme aumônier national, est mis à la disposition de la Conférence Internationale Catholique du Scoutisme (CICS).
  • M. l’Abbé Cyril GORDIEN, aumônier du collège et lycée Gerson, chapelain adjoint de la chapelle N.-D. du Saint-Sacrement (16e) et à la disposition de la Conférence des évêques de France comme conseiller religieux des équipes nationales des Guides et Scouts d’Europe, est nommé vicaire à la paroisse N.-D. de l’Assomption (16e). Il demeure aumônier du collège et lycée Gersonet du lycée La Tour, conseiller religieux des équipes nationales des Guides et Scouts d’Europe.
  • Le Père Marcin GRZYB, de la Congrégation des Pallottins, vicaire à mi-temps à la paroisse St-Martin des Champs (10e), avec l’accord de ses supérieurs est nommé vicaire à mi-temps à la paroisse St-Jean-Baptiste de Grenelle (15e).
  • M. l’Abbé Antoine HARDY, vicaire à mi-temps à la paroisse N.-D. de l’Assomption (16e) et vicaire à mi-temps à la paroisse St-Louis d’Antin (9e), est nommé vicaire à la paroisse St-Louis d’Antin.
  • M. l’Abbé Olivier HUMANN, en résidence à la paroisse St-Marcel (13e) et en mission d’études, est nommé vicaire à la paroisse N.-D. de l’Assomption(16e).
  • M. l’Abbé Thierry LAURENT, à la disposition du diocèse de Saint-Denis dans l’équipe de la Fraternité Missionnaire des Prêtres pour la Ville de Villemomble, est nommé aumônier à Stanislas.
  • M. l’Abbé Emmanuel LEBRUN, chapelain de la chapelle St-Charles de la Croix-Saint-Simon (20e), aumônier de l’hôpital de la Croix- Saint-Simon, doyen du Grand-Charonne et aumônier de la maison de retraite MAPI, est nommé vicaire à la paroisse St-Joseph des Épinettes (17e).
  • M. l’Abbé Hubert LOUVET, curé de la paroisse St-Joseph des Nations (11e) et aumônier de la Cité des jeunes Saint-Joseph, est mis à la disposition du diocèse de Saint-Denis-en-France comme responsable de l’équipe FMPV de Montfermeil. 
  • M. l’Abbé Albin MALRY, vicaire à la paroisse de l’Immaculée Conception (12e), est nommé vicaire à la paroisse Ste-Jeanne de Chantal (16e).
  • Le Père Sébastian NADUTHADAM, prêtre de l’Église syro-malabare, avec l’accord de l’Archevêque majeur d’Ernakulam-Angamaly, est nommé responsable à mi-temps des catholiques syro-malabars à Paris et vicaire à la paroisse St-Germain des Prés (6e).
  • Le Père David SENDREZ, de la Fraternité Monastique de Jérusalem, vicaire à St-Joseph des Épinettes (17e) et enseignant à l’École Cathédrale, avec l’accord du prieur général, est nommé vicaire à la paroisse St-Jacques du Haut-Pas (5e) et aumônier des collège et lycée Lavoisier. Il demeure enseignant à l’École Cathédrale.
  • M. l’Abbé Geoffroy de TALHOUËT, adjoint au responsable de la Maison Saint-Vincent de Paul du Séminaire et en mission d’études à la Faculté Notre- Dame, est nommé enseignant à la Formation des responsables, aumônier du Cep-Jussieu-Censier et directeur au Séminaire de Paris. Il demeure adjoint au responsable de la Maison Saint-Vincent de Paul du Séminaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *