Nouvelles nominations à Paris

Download PDF

Parues le 16 juillet et effectives au 1er septembre. Y est confirmée l’information selon laquelle la paroisse des Blancs-Manteaux est confiée à la communauté Saint Martin :

  • Mgr Antoine HÉROUARD, à la disposition de la Conférence des évêques de France comme secrétaire général, est nommé vicaire épiscopal chargé des hôpitaux catholiques, directeur du département « Sociétés humaines et Responsabilités éducatives » du Pôle Recherche du Collège des Bernardins, en mission d’études et de recherches. Il est en résidence à la paroisse St-François de Sales (17e), dans le doyenné Plaine-Monceau.
  • M. le Chanoine Jean LAVERTON, Vicaire épiscopal pour le Catéchu­ménat, recteur de la basilique du Vœu national au Sacré-Cœur de Montmartre (18e), est prorogé pour trois ans recteur de la basilique du Vœu national au Sacré-Cœur. Il demeure vicaire épiscopal pour le Catéchuménat.
  • M. l’Abbé Benoît-Marie ROQUE, prêtre de la Communauté Saint-Martin, avec l’accord du modéra­teur général de la Communauté Saint-Martin, est nommé pour une durée de six ans prorogeable, curé de la paroisse Notre-Dame des Blancs-Manteaux (4e), dans le doyenné Le Marais. Il demeure enseignant à l’Institut catholique de Paris.
  • M. l’Abbé Christophe ALIZARD, vicaire à la paroisse St-Hippolyte (13e), dans le doyenné Italie-La Gare et délégué diocésain pour les Ras­sem­blements de Lisieux, est nommé responsable du Frat de Jambville jusqu’au 31 août 2019. Il demeure vicaire à la paroisse St-Hippolyte, dans le doyenné Italie-La Gare.
  • M. l’Abbé Vincent ARTARIT (Angers), avec l’accord de son ordinaire, est nommé à la basilique du Sacré-Cœur à temps partiel.
  • M. l’Abbé Jean-Claude BARDIN, curé de la paroisse St-Christophe de Javel (15e), aumônier des collè­ges André Citroën et Guillaume Apolli­naire et à la disposition du nonce apostolique un jour par semaine, est nommé à la disposition du nonce apostolique à mi-temps et à la chapelle N.-D. du Saint-Sacrement (16e) avec les pouvoirs de chapelain, à mi-temps.
  • M. l’Abbé Gérard BOUVIER, vicaire à la paroisse St-Jean de Montmartre (18e), dans le doyenné Clignancourt – La Chapelle, est nommé aumônier au Secours catholique. Il demeure vicaire à la paroisse St-Jean de Montmartre.
  • M. le Chanoine Jean-Pierre CAVEAU, vicaire épiscopal pour les prêtres âgés, aumônier diocésain du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développ­e­ment (CCFD) et en résidence à Notre-Dame de Paris (4e), est nommé chapelain à Notre-Dame de Paris. Il demeure dans ses autres fonctions.
  • M. l’Abbé Henri CHÂTELET, vicaire à la paroisse N.-D. de Grâce de Passy (16e), dans le doyenné Passy et aumônier à l’Institut Saint-Jean de Passy, est nommé chapelain de la chapelle St-Charles de la Croix-Saint-Simon (20e), dans le doyenné Grand Charonne et aumônier de l’hôpital catholique La Croix-Saint-Simon.
  • M. l’Abbé Emmanuel COQUET, chapelain de la Chapelle N.-D. du Saint-Sacrement (16e), dans le doyen­né Passy et aumônier de l’École Gerson, est nommé délégué pour les Rassemblements diocésains de Lisieux 6ème-5ème. Il demeure dans ses autres fonctions.
  • M. l’Abbé Jean-Bosco EDZANG-ABAGA, vicaire à la paroisse St-Antoine des Quinze-Vingts (12e), dans le doyenné Picpus-Bercy, est nommé vicaire à la paroisse St-François-Xavier (7e), dans le doyenné Orsay-Breteuil.
  • M. l’Abbé Filipe Nuno FRAGA AURELIO, (Lisbonne), recteur de N.-D. de Fatima – Marie Média­trice (19e), avec l’accord de son ordinaire, est prorogé recteur de N.-D. de Fatima – Marie Médiatrice.
  • M. l’Abbé Bruno GUESPEREAU, vicaire à N.-D. de Lourdes (20e), dans le doyenné Ménilmontant, aumônier du Haut-Ménilmontant et délégué adjoint pour les Journées mondiales de la Jeunesse de Rio de Janeiro, est nommé vicaire à la paroisse du St-Esprit (12e), dans le doyenné Picpus-Bercy.
  • M. l’Abbé Benigne IKANI, (Owando), vicaire à la paroisse N.-D. de Clignancourt (18e), dans le doyenné Clignancourt – La Chapelle, avec l’accord de son ordinaire, est nom­mé, vicaire à la paroisse N.-D. des Otages (20e), dans le doyenné Ménil­montant et aumônier du groupe hospitalier Lariboisière – Fernand Widal.
  • M. l’Abbé Frédéric LANTHONIE, curé de la paroisse St-Luc (19e), dans le doyenné La Villette et aumônier des jeunes de l’Ourcq et du collège Michelet, est nommé pour trois ans aumônier diocésain de l’Action catholique ouvrière (ACO). Il demeure dans ses autres fonctions.
  • M. l’Abbé Christophe de LUSSY, aumônier général de l’Institution Stanislas et délégué pour les Journées mondiales de la Jeunesse de Rio de Janeiro, est nommé vicaire à la pa­roisse St-Antoine des Quinze-Vingts (12e), dans le doyenné Picpus-Bercy.
  • M. l’Abbé Ghislain MAHOUKOU, prêtre du diocèse de Paris, vicaire à la paroisse St-Jacques du Haut-Pas (5e), dans le doyenné Montagne – Sainte-Geneviève et aumônier des collège et lycée Lavoisier, est nom­mé vicaire à la paroisse N.-D. de la Gare (13e), dans le doyenné Italie-La Gare et aumônier du Cep – Grands Moulins.
  • M. l’Abbé Philippe de MAISTRE, aumônier au collège-lycée Stanislas, est nommé aumônier général du collège-lycée Stanislas.
  • M. l’Abbé Christophe MARTIN, curé de N.-D. des Foyers (19e), dans le doyenné La Villette, aumônier du collège Georges Meliès et aumônier de l’Action Catholique des Enfants (ACE), est nommé, vi­caire à la paroisse du St-Esprit (12e), dans le doyenné Picpus-Bercy.
  • M. l’Abbé Éric MORIN, directeur des cours publics de l’École Cathédrale, coordinateur de l’École Cathédrale, enseignant à l’École Cathédrale et à la Faculté Notre-Dame, en résidence à la paroisse St-Paul – St-Louis (4e), dans le doyenné Le Marais, est nommé directeur de l’Institut Supérieur des Sciences Religieuses (ISSR). Il demeure dans ses autres fonctions.
  • Le Père Juvénal NDAGIJIMANA, membre de la Société de l’Apostolat Catholique – Missionnaires Pallottins, avec l’accord de ses supérieurs, est nom­mé vicaire à la paroisse St-Luc (19e), dans le doyenné La Villette.
  • M. l’Abbé Luc REYDEL, vicaire à la paroisse St-Pierre de Montrouge (14e), dans le doyenné Alésia-Plaisance, est nommé, en fin de première nomination, vicaire à la paroisse N.-D. de Lourdes (20e), dans le doyenné Ménilmontant et aumônier du Haut-Ménilmontant.
  • M. l’Abbé Pascal ROUX, vicaire à la paroisse St-Louis d’Antin (9e), dans le doyenné Saint-Lazare – Faubourg-Saint-Honoré et en mission d’études et de recherches, est nommé vicaire à la paroisse Ste-Marguerite (11e), dans le doyenné Faubourg-Saint-Antoine. Il demeure en mission d’études et de recherches.
  • M. l’Abbé Manuel TEIXEIRA, à la disposition du diocèse de Nanterre, membre de la Fraternité Missionnaire des Prêtres pour la Ville à Boulogne-Billancourt, est nommé vicaire à la paroisse St-Léon (15e), dans le doyenné Grenelle-Javel.
  • Le Père Jérôme THUAULT, de la communauté de Sant’Egidio, avec l’accord de son supérieur, est nom­mé, recteur de la chapelle St-Ber­nard de Maine-Montparnasse (15e).
  • M. l’Abbé Florent URFELS, vicaire à la paroisse St-Denys du Saint-Sacre­ment (3e)et enseignant à l’École Cathédrale et à la Faculté Notre-Dame, est nommé vicaire à la paroisse St-Louis en l’Île (4e), adjoint à la Maison Saint-Louis en l’Île du Sémi­naire de Paris et aumônier de l’École Normale Supérieure. Il demeure enseignant à l’École Cathédrale et à la Faculté Notre-Dame.
  • M. l’Abbé Gabriel WÜRZ, vicaire à la paroisse N.-D. de Grâce de Passy (16e), est nommé vicaire à la paroisse St-Étienne du Mont (5e) dans le doyenné Montagne-Sainte-Geneviève, aumônier du lycée Louis-le-Grand, du collège et lycée Henri IV et du lycée Saint-Louis.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *