Nouvelles nominations dans le diocèse de Laval

Download PDF

Monseigneur Thierry SCHERRER, évêque de Laval, a procédé aux nominations suivantes :

Conseil Episcopal
Monsieur l’Abbé Frédéric FOUCHER est nommé Vicaire épiscopal pour trois ans. Il veillera à la mise en œuvre de l’Année de la Mission et demeure dans les responsabilités qui lui ont été confiées précédemment.
Le conseil épiscopal est ainsi composé après le renouvellement des mandats des vicaires épiscopaux :
Monsieur l’Abbé Gérard POIRIER, Vicaire général, est chargé de l’accompagnement des paroisses, du Diaconat permanent, des services de l’Evêché et de la Maison Diocésaine.
Monsieur l’Abbé Roland COURNE, Vicaire épiscopal, est chargé de l’accompagnement des services diocésains de la Catéchèse, du Catéchuménat, de la Formation Permanente et de la Pastorale liturgique et sacramentelle.
Monsieur l’Abbé Frédéric FOUCHER, Vicaire épiscopal, est chargé de la mise en œuvre de l’Année de la Mission.
Monsieur l’Abbé Jean-Luc ROBLIN, Vicaire épiscopal, est chargé de l’accompagnement de l’Apostolat des laïcs en liaison avec les différents responsables des mouvements d’Action catholique, apostoliques et de spiritualité.
Monsieur l’Abbé Franck VIEL, Vicaire épiscopal, est chargé de l’accompagnement de la pastorale des Jeunes et des Vocations en liaison avec les différents responsables de la pastorale des jeunes, des mouvements et aumôneries.

Monsieur l’Abbé Dieudonné BAMBARA, avec l’accord de Mgr Gabriel SAYAOGO, Evêque de Manga (Burkina Faso), est nommé aumônier de la Communauté des Filles du Saint Cœur de Marie et de la Maison de retraite La Providence à Mayenne. Il résidera à l’aumônerie de l’établissement.
Monsieur l’Abbé Pierre-Antoine BELLEY, prêtre de la Communauté Saint Martin, avec l’accord du Modérateur général Don Paul PREAUX et de Monsieur Philippe PARE, directeur diocésain de l’Enseignement Catholique, est nommé responsable et aumônier de l’Internat Notre-Dame de Pontmain à Laval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *