PACT : s’entraider entre catholiques

Download PDF

Du nouveau dans l’entraide catholique : PACT, Petites Annonces CaTholique (http://www.entraide-pact.fr/), un site d’entraide catholique.

Créé en début d’année sur le modèle de Missa (www.missa.fr) qui se situe dans un créneau nettement traditionnaliste, PACT se veut plus “diocésain”, dans l’esprit de reconquête de Mgr Aillet, Mgr Rey ou Mgr Cattenoz par exemple. PACT vise donc plutôt le public catholique (nombreux !) qui a dans le cœur toute la Foi de l’Eglise, et qui suit la forme “ordinaire” du rite romain.

Gratuit et local, PACT est indépendant de toute structure officielle. Attaché à tout l’Enseignement de l’Eglise, PACT souhaite participer à la lutte contre le relativisme menée notamment par notre Saint Père. Dans cet esprit, PACT souhaite participer aux efforts pour la Culture de Vie.

PACT ressemble beaucoup techniquement à Missa, mais il en est totalement autonome, hormis un partenariat d’échange d’annonces. Contrairement à Missa, PACT ne souhaite pas entrer dans la problématique liturgique.

Sur le plan de l’entraide quotidienne, PACT veut appliquer la parole de Saint Paul, qui nous demande de «faire du bien à tout le monde, mais surtout à vos frères dans la Foi» (Galates 6-10). Aussi l’échange de « petites » annonces touche-t-il aussi bien le domaine informatif, utilitaire, professionnel, commercial, associatif, que religieux…

PACT est donc un outil, pour mieux faire circuler l’information, se connaître, s’entraider et donc instaurer, sur la base d’un service très pratique (les petites annonces), une relation de confiance entre les catholiques d’une même région afin d’aider à la reconstruction de l’Eglise de France.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur www.entraide-pact.fr et cliquez sur “inscription” dans le menu. Pour le parrainage, il suffit d’indiquer quelle est votre paroisse habituelle.

Thibaud COUPRY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *