Par ici la bonne soupe !

Download PDF

Une lectrice du diocèse de Rodez, où officie Mgr Fonlupt, me signale que, mercredi dernier, à la fin de la messe des Cendres en la cathédrale, laquelle messe regroupait tous les prêtres, ce qui a eu pour conséquence de supprimer un bon nombre de messe dans les autres églises, et bien à la fin de cette messe, une soupe a été servie au beau milieu de la cathédrale !

Pour mes lecteurs incrédules, je réécris ce que me dis cette lectrice : il n’y a pas eu une heure d’adoration, non, il y a eu une soupe servie au milieu de l’édifice. On pense que Mgr Fonlupt y a trempé ses moustaches.

15 comments

  1. Angélique

    Cela se passe de commentaire !!!! Seigneur “ils” perdent la tête !!!! Arrêtez ce lamentable “carnaval”. Pourquoi les fidèles ne réagissent pas ?????

    Mon Dieu pardonnez à ce pauvre évèque , il ne sa

  2. ROYAL

    D’abord, pourquoi regrouper les prêtres pour une messe des Cendres, ce qui est la norme pour la messe du Jeudi Saint ? Quid des autres paroisses du diocése de Rodez ? pas de messe des Cendres ? Circulez, il n’y a rien à voir dans vos églises doit être le nouveau slogan de ce nouvel évêque.

    Sur la soupe servie dans la cathédrale, rien de surprenant de la part de Fonlupt…

    Aussi moderniste que son mentor, Simon, ci devant archevêque de Clermont, qui a tout fait pour caser son “pote” à la tête de ce diocése…

    Pauvres chrétiens de ce diocése de Rodez….

  3. Valles

    Où est le problème ?
    La messe est finie.
    On sert une soupe.
    Peut être même, dehors, la pluie se met à tomber.
    Merci à ceux plus éveillés que moi, d’éclairer ma conscience au sujet de cette soupe.

  4. De la Brousset

    Mon Dieu, mais tout va mal dans ce diocèse. J’ai vraiment mal pour cette église diocésaine en Aveyron.

    Que dire, que faire… et les jeunes, les vocations: j’attends de voir!!! un vrai drame

    Que va t-il rester de ce carnage !!

    Seigneur donnez nous de saints pasteurs !

  5. Gérard(l'autre)

    C’est déjà mieux que d’aller visiter une mosquée après la Messe !
    Mais … ne serait ce pas un retour aux sources ?
    Il fut un temps … lointain … où les Maisons de Dieu servaient aussi à bien d’autres choses qu’au seul culte !
    Si la convivialité pouvait s’instaurer entre chrétiens par ce moyen et resserrer les rangs … pourquoi pas ?

  6. question induite ; qui a installé ce Mgr, Fonlupt et moustachu, à la tête du diocèse de Rodez ?

    la question inclut le fait historique et idenditaire que l’Eglise est une institution hiérarchique fondée par Jésus-Christ , Dieu lui-même, et non une institution démocratique donc sujette à une majorité de circonstance ou d’occasion.

    Qui gouverne donc à Rome ?, Qui nomme les responsables de Curie et pour quoi faire ?

    l’Esprit-Saint aux vues impénétrables… euh ! oui mais pas en tournant le dos au principe de cohérence et de continuité inhérent à l’Etre de l’Eglise : DIEU , Notre Seigneur !

  7. chouan 12

    @ gérard, oui pourquoi pas, mais pour instaurer la convivialité entre chrétiens, n’y aurait-il pas mieux à faire?
    par exemple arrêter de nous bassiner avec la solidarité(pourquoi ne parle-t-on plus de charité?), la Cathédrale de Rodez est un lieu de passage parce qu’elle possède 2 portes latérales ce qui est bien commode pour aller d’un côté à l’autre plutôt que de faire le tour, mais à moins que la grâce ne les foudroie, ils sont bien peu nombreux à adresser une prière au Seigneur. Enfin pour établir la convivialité il faudrait ne pas tenir certains pour des cathos de seconde zone qui préfèrent la bonne liturgie à ces erzats d’Eucharistie, il faudrait aussi s’occuper des familles en particulier dans le deuil, arrêter de nous bassiner avec “les prêtres ne sont pas assez nombreux”, mais on ne veut surtout pas en prendre chez St Martin, chez les Petits Gris, l’Emmanuel, voire le Christ Roi le Bon Pasteur ou la fraternité St Pierre. ON avait cru avec l’avènement du nouvel évêque à un changement, non on continue l’oeuvre de destruction de Bellino, si bien engagée. Oui comme certains disent : pauvre diocèse et qui plus est certains prêtres ne sont pas d’accord avec la “politique” menée, ils sont mis à l’index et traités comme des parias. Des persécutions de prêtres par les prêtres, il faut quand même le faire!!! A un jeune prêtre qui vit en Argentine , originaire du diocèse, mais “matraqué” par Bellino, (c’est pourquoi, il officie en Argentine) , revenu en vacances ces jours-ci, le curé de la plus grosse paroisse du sud du diocèse lui dit: Tu viens de louper ton entrée dans le diocèse”. Quelle grande faute avait-il commise: un de ces dimanches il avait dit la messe dans une petite église qui ne possédait pas de sono et donc était monté en chaire pour prêcher pour qu’on l’entende mieux!!!! Eh bien au dire de ce “grand -prêtre”, il avait loupé son entrée dans le diocèse!!!!!! voilà où en sont la plupart des conseillers de Mgr Fonlup, la bêtise et la méchanceté, alors parler de convivialité entre chrétiens on aimerait que l’exemple vienne d’en haut!

  8. De la Brousset

    Réaction à Gérard (l’autre):

    Vous parlez de “retour aux sources” . Pour moi les sources ne résident que dans la Tradition de l’Eglise ! Or j’ai pas souvenir qu’on mange la soupe dans la cathédrale, haut lieu diocésain, qui plus est après une messe des Cendres. N’y a t-il pas derrière ça le CCFD ?

    Cet Evêque assisté de son pseudo vicaire général, grand partisan de la théologie de la libération, mentent aux aveyronnais et à eux deux, détruisent tout doucement mais surement l’Eglise diocésaine ! Voilà tout …. Une pure catastrophe !!!!!

  9. 1ère épitre au Corinthiens :

    « I Cor 11,22. N’avez-vous pas des maisons pour manger et pour boire? ou méprisez-vous l’Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela, je ne vous loue point. »

    Saint Paul ne semblait pas d’accord pour transformer les églises en réfectoires.

    Supprimer toutes les messes dans les paroisses me semble participer à la déchristianisation et être fort peu charitable pour les chrétiens. Comment une pauvre vieille qui habite à 50 km de la cathédrale pourra-t-elle recevoir les cendres ? Et les pères et mères de famille qui habitent loin de Rodez ? C’est injuste car cela prive les croyants de la liturgie à laquelle ils sont droit. Les droits de l’homme sont méprisés dans l’Eglise.

  10. De la Brousset

    A CHOUAN 12:

    Je ne comprends pas votre remarque ” tu viens de louper ton entrée dans le diocèse” ?
    J’attends un complément d’info .Merci.

  11. chouan 12

    @ de le Brousset pour rentrer dans le diocèse de Rodez où règne l’idéologie 68 attardée, avec un vicaire général chantre de la théologie de la libération qu’on applique surtout aux autres mais pas à soi-même, le jeune prêtre en question est vêtu d’une soutane et est monté en chaire pour prêcher, ce qui lui a valu cette remontrance de la part du curé d’une grande paroisse du sud. je rappelle qu’il est en Argentine et qu’il aurait bien voulu rentrer en France mais s’il y avait eu un autre évêque et une autre ambiance. Et donc le fait qu’il soit monté en chaire est un sacrilège pour être accepté dans ce diocèse par la gent prêtres empreint d’idéologie de destruction massive de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à la tradition séculaire de l’Eglise, si bien d’ailleurs que quelques prêtres normaux mis au rebus par les idéologues disent que cela n’est pas leur église

  12. De la Brousset

    A ma plus grande surprise je signale que le site du diocèse de Rodez annonce une messe d’action de grâce en l’honneur de notre cher Saint Père Benoît XVI….le 28/02 à 19h!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *