Prier pour sauver Vincent Lambert de l’euthanasie

Download PDF

A la demande de sa famille, une neuvaine a été lancée pour Vincent Lambert, handicapé et en état de conscience minimale mais bien vivant, menacé de mort par suppression de l’alimentation au CHU de Reims où l’on veut le mettre en “fin de vie”.

La neuvaine choisie est celle de “Marie qui défait les nœuds” (texte ici).

La prière est urgente : le médecin qui s’occupe de Vincent, 37 ans, en service de gériatrie-soins palliatifs, le Dr Eric Kariger du CHU de Reims, refuse son transfert vers un autre hôpital prêt à l’accueillir dans un service adapté à son état. Vincent n’est ni vieux, ni malade… Et il a convoqué un « conseil de famille » afin de relancer le « protocole de fin de vie » dont il pourra décider seul une fois accomplie la formalité de consulter les proches de son patient et au moins un autre médecin : c’est pour le 27 septembre.

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner

© leblogdejeannesmits 

 

 

10 comments

  1. jean pierre

    Le Dr Eric Kariger du CHU de Reims, refuse son transfert vers un autre hôpital prêt à l’accueillir dans un service adapté à son état.
    En a t’il le droit ?
    Devant de trés grandes douleurs que la médecine ne peut calmer, c’est trés rare , on peut comprendre la tentation de mettre fin a la vie du patient.
    Dans le cas présent tel que vous le décrivez , il s’agirai purement et simplement d’un assassinat.
    Il faut saisir le conseil de l’Ordre des médecins

  2. le perroquet

    Ô Jésus,Ô Marie,Ô Joseph et saint Vincent Ferrier,SOS,on veut TUER un des enfants du Bon Dieu+++Je sias que Vous ne les laisserez pas faire+++Amen+++

  3. Costes

    Bonjour,
    Le Seigneur nous a laissé libre de nos actes, il faut signer un cahier de décharge vis à vis du Dr Kariger et le faire transférer par ambulance privée(si possible) vers l’hôpital prêt a l’accueillir.
    On peut demander d’être aidé par la prière, mais sur cette terre c’est l’action qui est efficace.
    Je vais contacter mon service juridique pour voir s’il y a une autre action.
    Bon courage

  4. Struyven

    Je trouve cela aberrant et cruel. Il existe assez d’endroits où sont pratiqués des “soins palliatifs” pour que ce transfert soit fait. J’ai pu éprouver ces établissements qui laissent les mourants finir leur vie doucement entourés des soins adéquats. Prions pour Vincent !!!!

  5. Caroline

    Comment ce médecin peut-il avoir l’outrecuidance de refuser le transfert? En as-t-il le droit? où bien l’épouse de M. Lambert s’y oppose aussi? Comment la loi peut-elle le laisser commettre cet assassinat par privation de nourriture?

  6. Marie

    Je pense que vous feriez mieux de vérifier vos informations avant de publier un article pareil. Le médecin de Vincent n’a absolument pas refusé son transfert, c’est sa femme qui souhaite qu’il reste au chu de reims afin de pouvoir lui rendre visite tous les jours accompagnée de sa fille.
    Pour votre information, Vincent a rencontré de nombreux spécialistes de tous pays afin de déterminer si une amélioration de son état était possible. Malheureusement, tous ont été formels il n’y a aucune chance qu’il change d’état. L’équipe soignante a observé de la part de Vincent un refus de soins.
    Est ce qu’être humain ne signifie pas aussi respecter la volonté d’autrui? Vouloir le maintenir en vie a tout prix n’est ce pas une réaction purement égoïste de la part de personnes qui disent croire en dieu et ses valeurs? Je pense que nous devons laisser Vincent partir en paix et sans souffrances et je prierais pour que son départ de fasse en toute sérénités. Laissons sa famille faire le deuil d’une personne qui est de toute façon déjà un peu partie…

  7. Stéphane

    Tout à fait d’accord avec Marie. Vous me faîtes rire avec vos prières. Je connais l’épouse de Vincent et elle se rend tous les jours à l’hôpital avec sa fille pour le voir alors que ses parents ne s’en occupent pas du tout. Comment peut-on privilégier la religion au bon sens? Vous parlez de la vie d’une personne qui ne pourra plus jamais profiter des ses proches et vous ne pensez même pas à ce qu’endurent sa femme et sa petite fille. Vous critiquez la science mais sans elle ce pauvre monsieur serait parti depuis longtemps. Je souhaite que la famille puisse faire son deuil.

  8. MP

    Marie, vous pourriez aussi vous mettre à la place d’une mère, d’un père…de votre mère, de votre père…ce sont des personnes bonnes…a t on le droit de TUER? comment des parents peuvent supporter de voir sous leurs yeux l’assassinat de leur fils?il n y a pas d’égoïme dans tout cela…il y a beaucoup d’Amour…et des façons différentes de l’exprimer…
    c’est votre frère. c’est leur enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *