Priests for Life dénonce le nouveau HHS Mandate

Download PDF

FF-header-image

Dans un communiqué du 1er février, le Père Frank Pavone, directeur national des Priests for Life, dénonce la nouvelle version du HHS Mandate et précise que son seul changement acceptable, c’est son retrait… Voici la traduction de ce communiqué.

hhsLe ministère fédéral de la Santé [HHS, Health and Human Services (Department)] offre au public une occasion de fournir ses réactions aux [nouvelles] règles proposées. Avant toute chose, je souhaite recommander avec insistance au public de saisir cette occasion.

En outre, et pour ce qui est de Priests for Life, nous rappelons au gouvernement que la liberté religieuse n’appartient pas qu’aux groupes religieux et aux croyants : elle appartient à tous les Américains. Les objections aux contraceptifs et aux médicaments provoquant l’avortement ne sont pas uniquement fondées sur des dogmes ou sur la Bible, mais sur leurs effets néfastes sur la santé et sur le fait que les êtres humains, aussi petits qu’ils soient, ne devraient pas être tués.

Nous considérons que le seul changement acceptable de ce décret, c’est qu’il soit retiré ».

Priests for Life est une des toutes premières institutions à avoir fait un procès au gouvernement fédéral à propos du HHS Mandate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *