Propagande homo à l’école : le Collectif pour l’enfant écrit de nouveau à Luc Chatel

Download PDF

Le Collectif pour l'enfant regroupe plus de 70 associations de défense de la familleMonsieur le Ministre,

Nous vous avons adressé un courrier le 25 janvier dernier afin de vous faire part de notre grande inquiétude concernant le projet de diffusion du film « Le baiser de la lune » auprès des élèves de CM1 et CM2. Cette lettre était signée par les présidents des 71 associations composant le Collectif pour l’enfant, réparties sur la France entière.

Devant l’ampleur de la polémique suscitée par ce projet, vous avez précisé que ce film était “une initiative privée » et non « une initiative du ministère de l’Education nationale, elle n’est pas financée par le ministère” et que ce court-métrage n’avait “pas vocation à être projeté en primaire”.

Nous nous sommes alors félicités de votre réaction.

Cependant, le compte-rendu d’un rendez-vous que vous avez accordé à un certain nombre d’associations favorables à la diffusion de ce film nous laisse perplexes quant à vos intentions réelles. Relatant  l’entretien qu’il a eu avec vous, Philippe Castel, porte-parole de l’Inter-LGBT, a raconté (dépêche AFP du 16 février) : « Nous lui avons demandé de nous rassurer sur le fait que les enseignants qui en feraient usage ne seraient pas sanctionnés. Le ministre nous a répondu qu’ils avaient la liberté pédagogique ». « La prudence du Ministre s’explique par « la période pré-électorale » où il « ne veut pas se mettre à dos un électorat conservateur » conclut-il.

Ces propos nous paraissent pour le moins ambigus et nous souhaiterions avoir des éclaircissements sur cette entrevue.

Nous sommes dans l’attente d’une réponse précise de votre part.

En vous remerciant par avance, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de notre haute considération.

Béatrice Bourges
Porte-parole du Collectif pour l’enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *