Que vient faire Najat Vallaud-Belkacem à Rouen le 25 mai ?

Download PDF

Les fêtes de Jeanne d’Arc 2013 seront cette année présidées à Rouen par le ministre Najat Vallaud-Belkacem !

Le samedi 25 mai (veille de la manifestation nationale contre la loi Taubira), à l’issue d’une messe célébrée par l’archevêque de Rouen en la cathédrale de Rouen, Mgr Descubes, assisté du nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, le ministre des Droits de la femme prononcera un discours en l’honneur de notre héroïne nationale.

Mobilisez vous pour empêcher un tel scandale.
Archevêché, 2 rue des Bonnetiers
B.P.886
76001 Rouen Cedex 1
tel : 02.35.71.20.52
fax : 02.35.71.25.62

archeveque.rouen@wanadoo.fr

42 comments

  1. Pablo

    Afin d’écrire utilement à l’archevêché, pourriez-vous nous préciser (si vous le savez !), si :

    – la ministre prendra part à la messe (j’en doute fort !) ?
    – elle prononcera son allocution dans la cathédrale (idem) ?
    – dans l’hypothèse où elle fasse son blabla en dehors de la cathédrale, s’il est prévu que Mgr Descubes écoute le blabla de la Najat ?

    Merci.

  2. Jaja

    J’espère que l’archevêque de Rouen et le nonce apostolique n’auront pas l’indécence de célébrer la messe en présence de cette porte-parole du lobby LGBT. Promotrice du pseudo-mariage pour tous, elle est une propagandiste ardente de la théorie du “gender” dans les écoles.
    La population ne comprendrait pas non plus que par leur simple présence au discours de cette personne, ils donnent la caution de l’Église à ce qu’elle va dire au nom d’un gouvernement qui participe à la cathophobie ambiante.
    Qu’ils lui fassent comprendre que sa visite à Rouen ce jour-là ne serait pas bienvenue. Et si elles s’obstine, qu’ils déportent exceptionnellement leur messe à Orléans, à Chartres ou à Domrémy.

  3. clavier jean pierre

    Que vient faire le nonce apostolique , dans une réunion polluée par la présence d’une représentante du pouvoir satanique qui gouverne la France actuellement?

  4. Yves

    Quel scandale dénoncez-vous?

    L’évêque et les catholiques fêteront la sainte.
    La ministre honorera l’héroïne nationale.

    Jeanne d’Arc n’appartient pas à tel ou tel. Elle est l’héritage de tous les Français. Même si je ne partage pas les convictions de Mme Vallaud-Belkacem, je trouve intéressant que ce soit une ministre jeune et issue de l’immigration qui vienne rendre hommage à Jeanne d’Arc, bel exemple d’intégration pour nombre de jeunes gens qui font une lecture sélective ou critique de l’histoire de France.

    • frannot

      … je suis très très très sceptique sur ses intentions ! qui ne sont certainement pas preuve de son intégration, ni dépourvues d’arrière-pensées politiciennes.

    • Jaja

      Que connaît-elle de l’histoire de Jeanne d’Arc ?
      A-t-elle demandé au roi du Maroc que l’islam cesse de persécuter les chrétiens et les homosexuels ?

  5. CLEMENCEAU Jean Michel

    quelles violences dans tous ces propos indignes de vrais républicains; oui la ministre du droit des femmes a sa place à Rouen où elle sera la bienvenue; oui je me réjouis de l’égalité pour tous , du mariage pour tous ; c’est la France, c’est la République

    • clavier jean pierre

      reponse a Clemenceau

      Mais nous ne sommes pas de vrais républicains. Lisez la philosophie dans le boudoir de Sade ou il déclare “Français encore un effort pour être républicain” et vous saurez ou conduit la république, mais après tout peut être est ce le monde dont vous rêvez

      • Jaja

        Cher “clemenceau” – dont le pseudonyme témoigne à lui seul de vos opinions – je me permets de rappeler cette phrase d’Act-Up « Préparons les planches et les clous ! ».
        Oui, il existe des êtres intolérants ; ils sont chez ceux qui, comme vous, proposent en façade “l’égalité (en fait l’égalitarisme) pour tous , le mariage pour tous (qui existait bien avant cette loi calamiteuse)”, pour mieux asservir les consciences des individus qui ne sont pas d’accord. La théorie du “gender” est une arme de ce totalitarisme stalinien.

    • frannot

      Oui, Rouennais, accueillez-la bien avec tous vos petits drapeaux bleu ciel, blancs ou roses, et vos sifflets et cornes de brume pour que ce soit très joyeux.

    • bitika

      petite precision pour les ignorants : Jehanne ( seconde patronne de la Fille première née de l’Église romaine [Pie XI]) avait fait inscrire les noms de JESUS & MARIE sur son étendard.

    • GEORGES SARRAF

      Votre propos, Clemenceau, est déplacé. Sainte Jeanne d’ARC n’est pas le symbole de votre république .Elle est avant tout une Sainte de notre Eglise et la “Maroco-française” (double nationalité) de confession musulmane n’a pas sa place dans cette celebration ….sauf à vouloir provoquer . Dans le même temps ses corelegionnaires pourchassent les chretiens en Egypte , en Irak, en Syrie, au Liban etc….Trop c’est trop !!

  6. Nijdam

    Qu’est-ce que une personne de culture maghrébine peut bien comprendre à Jeanne d’Arc?Et surtout une chantre des idées
    dégénérées des socialistes?
    Espérons que les Rouennais lui feront l’accueil qu’elle mérite.!

  7. Miserey Renaud

    Scandaleux ! Qu’une marocaine infiltrée célèbre – à sa manière n’en doutons pas, pour la “récupérer” politiquement – une héroïne du pays bien française celle-là (vierge elle ? Des blagues ! Au pays de la pornocratie ambiante)…. Me laisse sans voix. Qu’elle retourne dans le pays de ses ancêtres et nous laisse entre nous les gaulois !
    Y en a maaaaaaaarre !

  8. champoiseau

    Dégagez cet imposteur!!! Que le “Naja” aille présider les manifestations avec son roi du Maroc et non en France. C’est une infamie. Mgr. Descubes vous aurez des comptes à rendre un jour et vous savez quand!!!! Et vous aurez des comptes à rendre aux français en premier lieu et vous le verrez sans doute sous peu! INFAMIE!

  9. Lyle

    Je crois que cette personne n’a rien à faire ce jour la à Rouen, c’est de la provocation, comme taubira et comme genre, mais que pouvons nous faire d’autre que tourner le dos quand elle parlera et la huée??? je ne sais pas.

  10. MEYER

    Aux Rouennais de décider, mais il me semble que face à cette tartufferie de la part de ce ‘ministre’ la seule réponse est l’abstention … d’autres diraient ‘le boycott’ : assister à la Messe : oui … rester pour le discours : non – tous aux abris !

  11. Franck

    Incroyable! c’est consternant! Cette “francaise” d’origine marocaine, en plus de venir faire voter des lois qui depravent la France, vient s’immiscer dans notre Histoire sans aucune legitimite! Elle oublie que Jeanne d’Arc a sorti les envahisseurs etrangers du royaume tout comme Charles Martel quelques siecles auparavant. Ces deux-la doivent se retourner dans leur tombe!
    Hollande est un specialiste de la provocation.

  12. Goupille

    Idem :
    * Nonce apostolique :
    Mgr Ventura tel 01 53 23 01 50
    e-mail :
    contact@nonciature.fr

    *Conférence des évêques de France :
    58 avenue de Breteuil 75007 Paris;
    e-mail du Secrétaire général de la Conférence : secretariat.general@cef.fr

    Et puis, Jésus reviendra “comme un voleur” lorsque nul ne l’attendra.
    Que les Normands en fassent autant. Qu’ils arrivent sans drapeau, sans Tshirt, sans mégaphones, comme de bons citoyens débiles qui viennent benoîtement écouter la Ministre qui daigne les honorer de sa présence.

    Et que dès que le maire (puissance invitante collabo) et la ministre ouvriront la bouche , “Je vous salue Marie” et marseillaise alternées pour couvrir leurs paroles.

    Leur cirque avortera.

  13. Rabany

    Monseigneur

    Madame Najat Vallaud-Belkacem me semble avoir renoncé à toute qualité et tout droit à prononcer un discours sur notre héroïne nationale Sainte Jeanne d’Arc par ses prises de position que ce soit au sein du gouvernement ou en dehors.
    Vous remerciant pour votre opposition à cette forfaiture, je vous prie de croire, Monseigneur, à l’expression de mes plus respectueux sentiments.

  14. Raoul

    Tous les hommes et femmes dans le monde sont des enfants de Dieu, c’est un fait,mais tous ceux qui vendent leurs âmes au diable pour une raison propre à eux même, ceux qui combattent l’église de Jésus Christ à travers les chrétiens, ceux qui acceptent que des groupuscules haineux portent des blasphèmes contre Notre Seigneur Jésus, ne disent mot et ne défendent pas les persécutions et les profanations contre les édifices religieux, chrétiens et catholiques, ces personnes n’ont pas le droit de citer dans nos églises.Et si l’évêque de Rouen n’est pas ferme sur ce sujet,il sera vite décrié par les catholiques rouennais et d’ailleurs et de quoi va-t-il être catalogué : un ministre contraire aux lois de la Bible, donc de Dieu le Père et de son fils Jésus Christ n’ a pas le droit de citer dans nos églises, même le président de la république actuel et son gouvernement devront être boycotté.Vous tous et toutes chrétiens et catholiques qui lisent ce message,faîtes comme moi, donnez votre désaccord à l’évêque de Rouen pour qu’il interdisse l’accés à l’office et dans la cathédrale à une personne de ce gouvernement contraire à nos convictions et surtout de confession autre.

  15. patrhaut

    archeveque.rouen@wanadoo.fr

    Voici personnellement ce que je viens d’envoyer à Monseigneur Descubes.

    Monseigneur,
    Apprenant par la presse (indépendante) que le ministre délégué Najat Vallaud-Belkacem prononcera un discours en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc à Rouen le 25 mai prochain, je tenais à vous faire part de mon étonnement et de ma désapprobation. J’ai trop de dévotion envers Jeanne, seconde patronne de la France, pour accepter que cette dame, à la double nationalité, en d’autres termes pas seulement française, et de surcroît de religion musulmane, particulièrement véhémente à l’égard des autres religions et des chrétiens en particulier, ainsi que la promotrice zélée de la dénaturation du mariage et officiellement de ses conséquences iniques (PMA et GPA), puisse être, à un titre quelconque, associée aux fêtes de Sainte Jeanne.
    Je n’y vois qu’une provocation supplémentaire, s’ajoutant à beaucoup d’autres récentes et futures, vis à vis des catholiques de votre diocèse et de ce pays et imagine que, de la même manière que l’Etat français nous demande de réserver notre Foi pour le domaine privé, on peut lui rétorquer que Sainte Jeanne appartient d’abord et avant tout, à l’heure actuelle, à ceux qui croient en la religion qu’elle défendit ( “Messire Dieu, premier servi” ) et qu’il ne convient donc pas qu’un membre d’un gouvernement laïc, au point d’en être anti-catholique, où de nombreux francs-maçons ne se cachent même pas de lui appartenir qui prônent la destruction du catholicisme (le ministre Peillon, entre autres), vienne y faire un discours qui ne pourra qu’être mensonger, ou discourtois ou récupérateur, les trois à la fois plus certainement.
    Daigne, Votre Excellence, agréer l’expression de ma très respectueuse considération.
    Patrice Lach-Comte

    • Janot

      C’est très bien dit. Si la présence de cette émissaire de l’abject gouvernement actuel est confirmée, le boycott me semble la dernière réponse possible.

  16. clarck913

    Ne vous inquietez pas, elle se fera huer comme chacun des membres de ce gouvernement à chaucun de leurs déplacements. Honte à ce gouvernement d’incapables, pronant une pensée unique, remlaçant le bon-sens par une idéologie aussi néfaste que le fut celle des stalieniens en leur temps.

    A Dimanche prochain. La lutte continue, avec les Veilleurs, le Printemps Français, les Salopards, les Hommens et autres. 🙂 Dans 4 ans, nous vaincrons ce gouvernement totalitaire par la force des urnes. Pour infos, voici deux citations du grand prêtre idéologue du PS, qui montrent bien que nous luttons contre un mode de pensée similaire à celui des communistes.

    Citation tirée de l’ouvrage de Vincent Peillon, La Révolution française n’est pas terminée (Seuil, 2008) :
    « La révolution française est l’irruption dans le temps de quelque chose qui n’appartient pas au temps, c’est un commencement absolu, c’est la présence et l’incarnation d’un sens, d’une régénération et d’une expiation du peuple français. 1789, l’année sans pareille, est celle de l’engendrement par un brusque saut de l’histoire d’un homme nouveau. La révolution est un événement méta-historique, c’est-à-dire un événement religieux. La révolution implique l’oubli total de ce qui précède la révolution. Et donc l’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi. »

    Peillon : « Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix. » (Interview donnée au Journal du Dimanche 1er septembre 2012)

    Taubira : Il faut “arracher les enfants au déterminisme de la religion et de la famille.” (Déclaration du 3 février 2013 à l’Assemblée Nationale)

  17. Gérard(l'autre)

    Charles Martel a repoussé les Arabes.
    Jeanne d’Arc a repoussé les Anglais.
    Pour les Arabes, Najat Belkacem va remettre les pendules à l’heure …
    Nous sommes revenus au temps des “Grandes Invasions” !
    Et les envahisseurs n’épouseront pas cette fois la civilisation occidentale …

  18. patrhaut

    voici la réponse de Monseigneur (qui semble dire que c’est chacun pour soi : lui et les catholiques d’un côté, l’Etat et la mairie de l’autre) :
    COMMUNIQUE
    Annonce faite par l’archevêque de Rouen à l’issue de la messe de la Pentecôte, le 19 mai 2013 à la cathédrale Notre Dame de Rouen.
    Samedi prochain 25 mai, comme chaque année, l’Eglise et la Ville de Rouen rendront hommage à Jeanne d’Arc, chacune selon sa responsabilité propre.
    Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique en France, et Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, Chalon et Mâcon, sont les invités de l’archevêque de Rouen.
    Les cérémonies religieuses comprennent :
    – la messe qui sera célébrée à 9h30 en l’église Sainte Jeanne d’Arc,
    – la cérémonie du panégyrique à 16h en la cathédrale Notre Dame.
    En participant nombreux à ces célébrations, les catholiques témoigneront de leur hommage spécifique à sainte Jeanne d’Arc.

    Rouen, le 19 mai 2013
    Jean-Charles Descubes
    Archevêque de Rouen

  19. Yovo

    Quel cerveau tordu a eu cette idée farfelue d’envoyer une musulmane discourir sur Sainte Jeanne d’Arc ?
    N’étant pas Chrétienne , que peut-elle comprendre à la mission de Jeanne d’Arc envoyée par Dieu pour libérer la France des
    Anglais ?
    Que pourra-t-elle dire sur Jeanne , se référant à Jésus , Fils de Dieu , alors que le coran nie cette réalité ?
    Il faut que personne n’aille écouter son discours .

  20. Michel Dargent

    Jeanne d’Arc appartient à l’Histoire de la France chrétienne. Sa mission n’a de sens que dans et pour cette France chrétienne et sa réussite, improbable humainement, ne s’explique que par la volonté de Dieu.
    Je ne vois donc pas ce que madame Najat Vallaud-Belkacem, qui ne manque jamais une occasion d’exprimer son aversion et son mépris pour cette France chrétienne et, de surcroît, membre d’un gouvernement qui tente par tous les moyens d’éradiquer cette religion du Christ qui a fait la France et qui constitue son âme immortelle, peut dire de bon sens sur Jeanne d’Arc à moins, comme elle sait si bien le faire, de dénaturer le personnage et d’en pervertir la mission.

  21. YVES

    Elle manque pas d’air notre ministre!! et de culot, après s’être investie à fond contre les valeurs chrétiennes aller récupérer la plus chrétienne des héroïnes patriotiques de l’histoire de France.
    Je vois cet acte comme un aveu de défaite en face de son ennemi.
    J’espère que Mgr Descubes rappellera, à cette occasion, toutes les valeurs chrétiennes et surtout celles du mariage à son auditrice de triste renom (si elle l’écoute).

  22. Franck

    Incroyable! c’est consternant! Cette « francaise » d’origine marocaine, en plus de venir faire voter des lois qui depravent la France, vient s’immiscer dans notre Histoire sans aucune legitimite! Elle oublie que Jeanne d’Arc a sorti les envahisseurs etrangers du royaume tout comme Charles Martel quelques siecles auparavant. Ces deux-la doivent se retourner dans leur tombe!
    Hollande est un specialiste de la provocation.

  23. clavier jean pierre

    Je suis choqué par les commentaires de beaucoup qui reproche a Najat Vallaud-Belkacem son origine marocaine et sa soit disant appartenance a l’Islam, excusez moi, mais ce n’est pas cela qui la disqualifie .
    Ce qui la disqualifie c”est son engagement au coté des satanistes qui nous gouvernent , qui ont fait voter le mariage des homos , enseignent la théorie du genre dans les écoles etc…
    Ne mélangez pas tout

    Que l”immigration pose un problème , j’en conviens. Mais ce n”est pas l’Islam qui met en péril notre civilisation chrétienne: mais l’athéisme militant des franc maçons et autre nihilistes

  24. frannot

    “ce n’est pas l’Islam qui met en péril notre civilisation chrétienne: mais l’athéisme militant des francs-maçons et autres nihilistes”… les deux ! ils s’appuient l’un sur l’autre.

    • clavier jean pierre

      “ils s’appuient l’un sur l’autre.”

      Ne confondez pas la politique avec la religion. Il est vrai que le monde occidentale est objectivement l’allié des puissances sunnites (les plus violament anti chrétienne ) contre les chiites, pour des raisons économiques, et stratégiques ( Israël), cela ne signifie pas qu’il soutien l’Islam

      • frannot

        … je ne confonds pas, mais il est évident que le PS soutient les musulmans pour obtenir leur vote, voire pour saboter le christianisme, et eux s’appuient sur la gauche pour obtenir satisfaction à leurs nombreuses revendications – non laïques, mais qu’importe !

  25. Athéna

    Non mais, tant qu’il y est hollande, il n’a qu”a envoyer aussi taubira, comme ça on aura le couplet gagnant !
    C’est lamentable, et je suis persuadée que beaucoup de personnes ne voyant pas la provocation iront aplaudir la belkacem. Voila ou nous en sommes entre le modernisme et la tolérance.
    Je connais un catholique engagé qui s’est marié avec une musulmane. Ils ont fait un mariage religieux musulman, et l’église attendra pour la cérémonie religieuse. Cela montre bien à quel point les gens se laissent embobiner. c’est triste à pleurer.

  26. chouan 12

    mais ce Najat est à la fois français et marocain, elle n’a rien à faire dans un gouvernement français comme bien d’autres, malheureusement et en plus qu’elle vienne pour Jeanne d’arc, c’est un comble, mais le maire de la ville s’il en a devrait renvoyer cette péronelle chez ses aïeux , elle n’a rien à faire à Rouen

  27. YVES

    Monseigneur l’évêque,

    Je viens d’apprendre la venue à Rouen du ministre Najat vallaud Belkacem pour présider les fêtes de Sainte Jeanne D’Arc.

    Je me permets de vous écrire mon indignation devant le culot de notre ministre de la femme Najat vallaud Belkacem se permettant, après s’être investie à fond contre les valeurs chrétiennes, aller récupérer la plus chrétienne des héroïnes patriotiques de l’histoire de France.
    Je ne me permettrai en aucun cas de commander votre attitude à l’égard de ce ministre particulièrement antichrétien.
    Mais simplement de vous exprimer mon souhait, qui je pense humblement refléter celui de la plupart des chrétiens engagés dans la foi, qui serait de vous voir montrer face à l’autorité de l’état ce décalage de valeurs entre notre Sainte nationale et le laxisme actuel de nos gouvernants. Je devrai même dire « la dérive morale de nos gouvernants ».

    Je vous prie d’agréer, Monseigneur l’Évêque, l’expression de ma respectueuse et sincère dévotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *