Refonte du site internet de la CEF

Download PDF

Le site eglise.catholique.fr va faire peau neuve, 6 ans après sa dernière refonte. Le nouveau portail sera accessible mercredi 18 juin. Pour Mgr Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France,

«le site de la CEF, créé en 1996, avait été pionnier lors de la première génération des sites. Puisse cette nouvelle formule du site eglise.catholique.fr accroître l’accessibilité au plus grand nombre des informations de notre Conférence épiscopale. Nous avons tant besoin, aujourd’hui, d’être reliés les uns aux autres».

Selon la CEF, ce site portail permet aux internautes d’avoir une vision globale de l’Église catholique en France, ce dont il est permis de douter. Il n’y a en effet strictement rien sur tout ce qui concerne “Summorum Pontificum”. L’internaute ne saura rien du pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté à Chartres en parcourant ce site. Et ce n’est pas son seul manque.

Parmi les nouveautés, la CEF annonce un angle éditorial réaffirmé, un graphisme modernisé, une meilleure visibilité des contenus ainsi que l’intégration de nouvelles solutions techniques.

5 comments

  1. vincent

    On ne parle pas de la procession de Saint-Yves des Bretons on ne parle pas du pardon de Saint-Yves à Treguier ni de la saint lou…
    Il ne s’annonce pas comme exhaustif mais donnant une vision d’ensemble de l’Eglise

  2. Shimon

    Si cela permet à la CEF de devenir plus catholique, pourquoi pas.
    Mais je crains que cela ne serve qu’à renforcer l’enfouissement et le consensualisme mou.

  3. Le sit se veut donner une vision d’ensemble de l’Église ? On devrait traduire “se veut donner une vision soigneusement triée de l’église des temps modernes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *