SOS Racisme chromosomique

Download PDF
Stop au racisme chromosomique !

Stop au racisme chromosomique !

Même si elle n’a aucun valeur scientifique car n’étant pas un sondage (pas d’échantillon national représentatif constitué selon la méthode des quotas), la question du jour de M6 et du portail MSN intitulée “Fécondation in vitro : êtes-vous favorable au dépistage de la trisomie 21 ?” (pas juste pour savoir, comme vous vous en doutez, mais pour en tirer la conclusion de l’avortement), quelques 49 911 les internautes de passage ont répondu à 90% “oui”. Seulement 6% d’entre eux ont voté “non” tandis que 4% sont “sans opinion”.

Un résultat effrayant surtout si je tiens compte d’un courriel reçu m’appelant à voter pour inverser la tendance. Ce que je me suis empressé de faire. Comme quelques dizaines voire quelques centaines d’autres. Car sans nous, le “oui” serait peut-être à 92%…

Autant dire que le racisme chromosomique est de loin le plus répandu de tous les racismes. Et que bien peu de monde se mobilise contre.

Si les chrétiens ne se remuent pas, qui le fera ?

Arthur Leroy

1 comment

  1. Blandine-Marie

    bonjour Arthur,
    Je suis comme vous : effondrée ! Comme vous j’ai reçu un courriel et j’ai voté. Et nous ne représentons que 6% ! Quelle honte !
    certains médecins tiennent des propos sur la trisomie qui devraient tomber sous le coup de la loi. Imaginez une femme enceinte, certes pas toute jeune mais c’est loin d’être son premier, chez qui l’on soupçonne un gros problème. Cette femme certifie qu’elle n’avortera pas. Et le professeur de lui montrer une revue ayant 3/4 trisomiques attablés pour couverture en disant “ce n’est tout de même pas “ça” que vous voulez !!” Quelle honte !
    Marchons pour la Vie le 29/05 à Bordeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *