Trois églises attaquées en Malaisie

Download PDF

Lu dans La Croix :

“Trois églises ont été la cible d’engins incendiaires en Malaisie, où s’accentue un litige sur le droit des catholiques d’écrire le mot «Allah» dans un pays largement musulman. Un des édifices religieux a été incendié et gravement endommagé dans la nuit du jeudi 7 à vendredi 8 dans la banlieue de Kuala Lumpur. Deux autres cocktails Molotov ont été projetés sur deux autres églises mais aucun dégât sérieux n’a été déploré.

«Je prends les événements de cette nuit très au sérieux, a déclaré lors d’une conférence de presse le ministre de l’intérieur, Hishammuddin Hussein. Nous tenons à assurer la population qu’il ne s’agissait pas d’actes coordonnés et planifiés». Le chef de la police, Musa Hassan, a quant à lui annoncé le déploiement d’effectifs pour protéger les églises alors que des groupes musulmans ont prévu de manifester.

(…) Pribumi Petasa, l’un des organisateurs des manifestations, a condamné les attentats tout en proférant une menace à peine voilée. «Vous devez comprendre que si les musulmans sont mécontents, je suis certain qu’il n’y aura pas de paix dans ce pays», a-t-il dit.”

Lire nos articles :

Arthur Leroy