Un lieu d’accueil près de la gare de Saint-Etienne

Download PDF

A l’initiative de la paroisse Sainte Blandine et du diocèse de Saint-Etienne, un nouvel espace d’accueil vient d’ouvrir ses portes près de la gare de Chateaucreux à Saint-Etienne. Au cœur d’un quartier qui se modernise et voit transiter de nombreux voyageurs, l’idée a germé de créer un espace d’accueil, d’écoute, de prière, de ressourcement et d’information, dénommé « En barque vers + ».

Ce lieu a été inauguré le 13 septembre en présence de Mgr Dominique Lebrun, de Monsieur Vincent, sénateur maire de Saint-Etienne, et de M. Dancert, adjoint à la culture. Mgr Dominique Lebrun a relevé que cet espace

« est un signe, un enjeu à vivre le dialogue, un gouvernail qui a une identité et qui donne sens à la mission de l’Église ».

Le père Jean-Michel Peyrard, curé de la paroisse Sainte Blandine, a insisté sur le fait que le choix de ce quartier pour implanter cet espace, ne doit rien au hasard :

« Au milieu de grands, il se présente petit, comme un grain de blé, planté, enraciné, choyé. Il apparaît simple, humble mais il témoigne d’une croissance possible, insoupçonnée parce qu’il fait appel à ce qui est au plus profond de l’homme, le désir de la rencontre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *