Vers la canonisation de Louis et Zélie Martin ?

Download PDF

Une nouvelle étape a été franchie dans le procès de canonisation des bienheureux époux Martin, parents de Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face. L’évêque de Séez , Mgr Habert et les responsables du sanctuaire d’Alençon étaient à Valence en Espagne à la clôture du procès diocésain concernant le présumé miracle qui pourrait conduire à la canonisation de Louis et Zélie. Le père Sangalli, postulateur de la cause, a déclaré :

“Aujourd’hui, 21 mai 2013, nous nous retrouvons réunis pour la session de clôture du Procès et pour l’envoyer à la Congrégation pour la Cause des Saints (à Rome). En attendant, à l’école de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, nous osons formuler le désir audacieux qu’avec son aide, ses Bienheureux Parents puissent, s’il plaît à Dieu… être canonisés par le successeur de Pierre, le Pape François. En cette Année de la Foi, le témoignage chrétien de ce couple marié, éducateur, maître de foi et de sainteté, apparaît clairement d’actualité pour toute l’Eglise.”

1 comment

  1. OUI, Zélie et Louis Martin, méritent d’ être des Saints, au ciel, si on les prient, ils intercèdent pour nous auprès de Dieu, sur terre, ils étaient de fervents catholiques et on élevé leurs filles dans la religion. Toutes sont rentrées au service de notre Créateur et une est devenue Sainte.

    SANCTA THERESIA ORA PRO NOBIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *