Voulez-vous tout savoir sur le chapelet musulman ?

Download PDF

Il suffit de s’informer sur le site du diocèse de Nanterre.

“Le chapelet n’est pas propre au Christianisme. C’est un moyen de prière utilisé dans différentes religions. Il existe dans l’indouisme et le bouddhisme bien avant qu’il ait été connu en Occident. 

Il existe aussi le chapelet musulman. Certains musulmans se servent d’un chapelet de 99 grains  correspondant aux différents noms donnés à Dieu dans le Coran. Il est composé de trois sections de 33 grains. Le Chapelet musulman des soufis de la Qadiriyya  comporte 100 grains divisés en 45/45/10, les noms divins ne sont évoqués qu’en fonction de l’élévation spirituelle du cheminant. Tous les soufis pratiquent une remémoration intensive de Dieu  à l’aide de la maîtresse formule “La ilaha illa Allah” (il n’y de Dieu que Dieu)…”

Parler du chapelet musulman, c’est une façon d’inciter les catholiques à réciter leur chapelet ?

24 comments

  1. zézé

    La Sainte Vierge Marie ne pourra pas résister aux nombreux chapelets du mois du Rosaire non ? alors PRIONS ! ELLE seule pourra nous sauver par les Saints Mérites de son très Saint Fils.

  2. Mais qu’est-ce que ce ça peut nous foutre? Un site catholique n’a pas à reprendre l’absurde évocation, par celui d’un évêque en principe catholique, des pratiques d’une fausse religion adorant un démon. Leur “chapelet” n’a rien de commun avec le vrai chapelet et n’a aucune espèce d’intérêt.

  3. chouan 12

    et si nos épiscopes si prompt à parler du chapelet musulman parlait du notre en donnant l’exemple en ce mois du Rosaire en invitant les fidèles à venir le réciter une fois par semaine (n’en demandons pas trop!) à la cathédrale et qu’ils le président!!!!!!!

  4. GeoJut

    99 grains pour se rappeler les 99 hadiths mais il manque le mot AMOUR sa n.existe pas dans le coran
    a remarqué quand l’amour se brise c’est ce qui fait le plus mal
    comme la chanson (plaisir d’amour dure q’un instant mais chagrin d’amour dure toute la vie)???

  5. Patrick Gourand

    A propos du “chapelet des mahométans”.
    Le drame actuel de la plupart de nos évêques, c’est leur manque de doctrine. Ce sont pour la plupart des héritiers de mai 68, entrés au séminaire dans les “années de plomb” 1963-1975. Leur but : en finir avec l’Eglise d’hier. Ils sont persuadés que la vérité est diffuse dans les autres religions, idée condamnée par Pie IX.
    Oui, les sectateurs de Mahomet sont en vérité des adorateurs d’un faux dieu, inventé de science humaine ( si l’on peut dire ) par leur pseudo prophète lui-même formé par des rabbins à la doctrine corrompue.
    Et nous savons ce que dit la Sainte Ecriture des faux dieux, ce sont des “dieux d’apparence”seulement dit le texte hébreu. Saint Jérôme traduira bien par le mot démon.
    “Quoniam omnes dii gentium daemonia.” Ps 95, 5

  6. Maurice

    Oui chouan, que nos prélats nous parlent de NOTRE chapelet en nous rappelant ce qu’il veut dire, il y a sûrement des fidèles qui l’ont oublié.
    L’ont-ils su un jour ?!
    (littéralement, chapelet veut dire : objet de dévotion généralement constitué de perles enfilées en collier sur un cordon qui est utilisé par de nombreuses religions)
    – Zézé le rappel très bien, c’est le mois du Rosaire, profitons en pour en parler ! (il est vrai qu’avec Vatican II… c’est plus parler avec – nos frère musulman – qu’il est de mise de faire)
    Réfléchissons à un renouveau des ordres soldats ! (ne nous méprenons pas, ils n’étaient pas contre un autre religion, mais contre leurs expansion, quoi que NOUS, qu’avons-nous fait ?)

  7. Hélène

    Mais enfin pourquoi en parler? Nos soi-disant pasteurs sont absolument incapables de dire un seul mot sur la prière Mariale, sur le Carême, sur l’Eucharistie, sur la confession mais ils trouvent le temps et les mots pour gloser sur l’aïd et le chapelet musulman? Il n’y a plus qu’à les excommunier!

  8. L'”œcuménisme” à la sauce Vatican II, assaisonnée d’une bonne dose d’épices “franciscopapales” semble constituer le mets délicat que le camarade Bélial sert en permanence à nos Excellences grisâtres (celles que Raspail décrit si bien dans son oeuvre magistrale “Sire” ) pour leur tourner la tête et leur faire, sinon adorer, du moins accepter par leurs fidèles, ce qui devrait constituer pour eux un objet de méfiance et d’éloignement.
    Dans le même temps où ce qui est propre à notre foi, n’est plus proposé aux âmes chrétiennes : le Chapelet entre autres.

    Il y a peut-être une raison à cette promotion du chapelet musulman par nos Excellences plus ou moins apostates : en effet ne dit-on pas que c’est par le Chapelet que saint Pie V demanda à toute la Chrétienté de dire assidument avant la bataille de Lépante, que notre civilisation fut sauvée des bienfaits de la conquête ottomane en 1571 ?

    Saint Pie V, le Chapelet, Lépante, la lutte séculaire contre l’Islam ! Horreur et consternation ! Voilà des mots non oecuméniques qui doivent agir sur nos excellences oecuméno-collaborationnistes comme une aspersion d’eau bénite sur les démons qui sont allergiques par nature.

    Dieu nous garde et assiste les pauvres pécheurs privés de bergers dignes de ce nom que nous sommes devenus en ce beau pays de France dont je rappelais il y a peu qu’il avait été consacré à la Vierge Maris en 1638 par Louis XIII.
    Les loups sont désormais dans la bergerie, mais qui aurait pensé que ce seraient des loups mitrés et consacrés ?

  9. Des loups mitrés et consacrés qui ne réservent
    leurs crocs que pour les chrétiens qui ne sont
    pas de leur chapelle !
    Depuis déjà longtemps , une certaine église ressemble
    à une marâtre qui n’aime pas ses propres enfants et
    qui réserve ses “douceurs” et ses “caresses” aux
    batards du démon qu’elle essaie d’attirer avec des
    sourires mielleux et “faux-derche” ! L’Eglise qui est
    en France (comme disent les phraseurs) doit d’abord
    s’occupper des enfants dont elle a la charge , c’est à dire
    des enfants de France !

  10. Emmanuel

    Bien dit chers amis!!!
    Exit tous ces mitrés de Walt Disney!!!!
    Place aux vrai et Saint prêtres, qui eux ne dérivent pas d’un poil, et qui surtout ne cherchent pas à complaire au paire et père fondateur de la nouvelle religion planétaire ( MASDU).

  11. eljojo

    Certains ici s’insurgent à grands cris, mais font pourtant montre d’une malhonnêteté intellectuelle – ou d’une stupidité notoire.

    Car si on va sur le site dont le lien se trouve dans l’article, on y trouve tout ce que ces excités réclament à corps et à cris.

    Alors, de grâce, cessez d’éructer tels des roquets, laissez tomber vos préjugés, et l’Eglise comme le monde iront nettement mieux.

    Et plutôt que de taper sur nos évêques, priez pour eux. D’autant que là où se trouve l’évêque, là se trouve l’Eglise (Saint Ignace d’Antioche). En conséquence, haïr l’évêque, c’est haïr l’Eglise… n’est-ce pas vous qui répétez sans cesse qu’hors d’elle point de salut ?

  12. Cartron- Bouchouq Monique

    Tout à fait d’accord avec les amis commentateurs .Je résumerai l’opinion générale avec la 1ère phrase d’Astorg,
    “Qu’est ce que ça peut nous foutre ?.” ,
    Et la dernière phrase de Patrick Gourand , tirée des psaumes traduits par St. Jérôme ,
    “Quoniam omnes dii gentium daemonia “.
    Il n’y a rien à ajouter à cette inébranlable vérité.
    N’imitons nos adversaires qu’en ce qu’ils ont gardê l’esprit de Lépante.

  13. Sonia

    @Patrick Gourand

    “par leur pseudo prophète lui-même formé par des rabbins à la doctrine corrompue.”

    Mohamed et son père formés par les Nazaréens. Une hérésie chrétienne dont sa première femme Khadijah appartenait et c’est l’oncle de cette dernière prêtre Nazaréen qui avait béni le mariage…

    Lisez ce beau lien:

    Un texte complet et très informatif

    Effondrements de civilisation

    http://effondrements.wordpress.com/category/arabie-saoudite/

    • Carlos

      Oui Sonia deux articles importants pour comprendre la situation ! Intéressant de constater que les musulmans attendent comme les chrétiens l’antichrist :
      http://effondrements.wordpress.com/2012/07/15/preparons-nous-a-larrivee-prochaine-de-lantechrist-ou-dajjal/

      Ils savent que le Mashiash des juifs sera l’antichrist !

      Les vrais musulmans ont défilé contre le mariage gay ! Les barbus ou faux musulmans, suiveurs des sionistes en Libye, Syrie etc… préfèrent manifester pour le voile ou la viande halal mais pas pour sauver les enfants de l’immoralité. Les déviances sexuelles sont pratiquement dues aux adultes, pas aux enfants !

      D’autre part, il est faux de dire que dans les 99 noms d’Allah il n’y a pas l’amour !
      Al-Wadūd الودود Qui aime beaucoup

      http://islammedia.free.fr/Pages/99_noms_Allah.html

      Un vrai musulman ne converti pas de force les gens ! Ceux qui le font, travaillent pour les mondialistes qui veulent supprimer les religions pour mettre en place le noachisme !

  14. Roger AUBERT

    “Ils croiront rendre un culte à Dieu en vous persécutant”. La pire persécution, c’est le non-dit en boucle sur le chapelet, sa nécessité, sa force pour gagner les batailles.
    Avec ces 153 AVE (si on omet les mystères lumineux) on a le nombre de poissons de la pêche miraculeuse pour pécher tous les pécheurs. C’est la prière d’Eglise qui correspond aux 150 psaumes. Il y a 2000 ans, cela correspondait au nombres de nations connues… etc… C’est plus riche et plus divers que ça encore, mais c’est bien ignoré des sages et des savants. Un bon prêtre est 1° Humble, 2° Pieux 3° Marial.
    Les Musulmans qui envahissent peu à peu notre pays nous rappellent: A) qu’il faut s’agenouiller: c’est ainsi que Dieu nous écoute. B) Que les dames doivent s’habiller pudiquement… Le Ciel le dit dans les messages de Monique-Marie. Bonne fête du Rosaire…. on m’invite demain pour mon anniversaire.
    Je ne veux pas emporter le peu que je sais sur le sujet, bien vaste il est vrai… dans la tombe. Ne laissez pas tomber le chapelet: c’est un bon lien de cordée pour la montée au paradis, la porte est si étroite !

    • sliman

      pour votre culture , les 99 anneaux sont divisés en 3 : 33 fois gloire à Dieu , 33 fois Louange à Dieu , 33 fois Dieu est LE plus Grand ; Heureusement je connais de vrai Chrétien qui ne mélange pas le comportement des Hommes et la base de la religion ,

  15. Simple colombe

    Je trouve que le ton de haine, de mépris et d’excitation qui prévaut dans les articles ci-dessus, outre qu’il n’est pas chrétien, est contre-productif : vous ne convainquez que ceux qui pensent déjà comme vous.
    Avez-vous déjà songé (en dépassant certes vos blessures légitimes, explicables par la gravité des persécutions anti-chrétiennes, le manque de culture religieuse en France, etc.) que les musulmans peuvent parfaitement être sincères car ils croient ce qu’on leur a enseigné ? Avez-vous songé que beaucoup d’entre eux, et spécialement les musulmanes, se montrent d’un abandon à Dieu dans les épreuves, d’une générosité concrète, d’une hospitalité, d’une réserve de langage, d’une solidarité et d’une affabilité qui laissent loin derrière bien des baptisés ?
    Vous rendez-vous compte que, dans la mesure où vos paroles sont blessantes pour un musulman qui vous lirait par hasard, vous ne parlez pas en disciples de l’Agneau doux et humble de cœur ?
    Vraiment, prenez garde à vous ! Rappelez-vous cette parole du Seigneur à ses apôtres qui voulaient faire tomber le feu du ciel sur des Samaritains (hérétiques, schismatiques et hostiles pourtant) : “Vous ne savez de quel esprit vous êtes !”
    L’Esprit-Saint est un esprit de douceur et de maîtrise de soi, de charité pour le prochain. Hors de lui, pas de fruit spirituel.
    “Toute vérité qui n’est pas charitable procède d’une charité qui n’est pas véritable.” (S. François de Sales)

  16. Pingback: Voulez-vous tout savoir sur le chapelet musulman ? Il suffit de s’informer sur le site du diocèse de Nanterre … | conseil dans l'espérance du roi

  17. All

    Aimez vous les uns les autres et chassez les vendeurs du temple de Dieu ( la vie), voués à la prières et à la communions d’où que vous soyez, toutes religions confondues, puisque Dieu ( la vie) rassemble.
    Donnez l’exemples les sois disant religieux, avec des discours de haine, on sait où sa nous mène,
    l’histoire l’a prouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *