Des nouvelles encourageantes de l’abbé Terra, FSSP

Download PDF

Un site d’information américain, CBS 5, a indiqué aujourd’hui que la police de Phoenix a arrêté un suspect dans la douloureuse affaire du meurtre de l’abbé Kenneth Walker (FSSP), cependant que son confrère, l’abbé Terra, manquait de connaître le même sort. Le même média donne de bonnes nouvelles de l’abbé Joseph Terra, qui a été hospitalisé dans un état critique.

Terra a été initialement hospitalisé dans un état critique mais a été retiré de l’unité des soins intensifs durant la nuit de samedi, quoiqu’il aura besoin de temps pour récupérer. On peut espérer qu’il recouvrera totalement la santé. […] Il a indiqué que s’il n’avait reçu tout le soutien qu’il a obtenu, il ne serait pas en vie. « J’ai prié pour tous ceux qui ont prié pour moi », a dit l’abbé Terra.

Les rapports de la police ont indiqué que l’abbé Walker a reçu plusieurs coups de pistolet. L’abbé Terra a quant à lui été lourdement frappé par une barre de fer, notamment au niveau de la tête. Nous n’avons pas jugé utile de rapporter davantage de détails sur la façon dont le crime s’est déroulé.

Plusieurs éléments semblent déjà confondre le suspect : des empruntes lui appartenant ont été retrouvées sur la barre de fer, et il aurait donné une caméra appartenant à l’abbé Walker à une personne. Une femme a également rapporté à la police que le suspect se serait « vanté » d’avoir battu un prêtre. A priori, le mobile du meurtrier serait simplement le vol. Lui-même est un marginal déjà condamné à plusieurs reprises.

On peut continuer de prier pour l’abbé Walker et l’abbé Terra. A cet égard, ce dernier a un grand trou de mémoire. Fait notable, s’il ne se souvient plus d’avoir appelé la police, du moins se souvient-il avoir administré l’extrême-onction à l’abbé Walker.

4 comments

  1. Jean Cottereau

    Il faudrait également prier pour l’âme de l’agresseur, et pour sa conversion. Quelle est cette société qui fabrique des personnes prêtes à agresser de pieux hommes d’église et à s’en vanter. Si seulement quelques uns de ces pauvres hères pouvaient rejoindre la Sainte Eglise au lieu d’agresser ses prêtres, voilà qui serait réconfortant. J’espère que l’Abbé Walker est en paix dans les bras du Père et que l’Abbé Terra se relèvera pour continuer à éduquer et convertir les peuples.

  2. Hubert.Amugu

    Que La Très Sainte Vierge Marie,Mère de Dieu
    et Mère de tous les hommes,Lui couvre de son
    Saint Manteau radieux*Prions beaucoups pour
    lui,et pour tous les Prêtres Catholiques du monde
    entier,car ils sont constemments,la cible de satan
    et ses démons! des envoutés,et des gents
    totalement déréglés…!
    Que le Seigneur Soit avec vous,je vous souhaite
    une bonne guérison*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *