Agenda – Projection en avant-première du documentaire “Les missionnaires des Chin Hills” (Birmanie)

Download PDF

Avant-première

Projection du documentaire

“Les missionnaires des Chin Hills” (Birmanie)
un film de Pierre Peyrot

dans le cadre des « Jeudis des MEP » – Jeudi 13 octobre 2016, à 18h30, aux MEP

Prochainement diffusé sur KTO, réalisé par Pierre Peyrot, “Les missionnaires des Chin Hills” retrace l’histoire des missions catholiques en Birmanie, une histoire racontée par d’anciens missionnaires des Missions Etrangères de Paris qui vécurent dans cette région reculée de la Birmanie des années 1950 jusqu’à leur expulsion en 1968. C’est aussi l’histoire du Père Joseph, prêtre de la petite paroisse de Lukshe, un Chin francophone plein d’humour, dont le Père Jordan, missionnaire MEP, était le curé.

Ce documentaire est un film chaleureux sur le peuple Chin, des montagnards animistes il y a encore un siècle, à 90 % chrétiens aujourd’hui. Un film qui nous offre une plongée exceptionnelle dans cette Birmanie qui s’ouvre aujourd?hui au XXIe siècle après s’être donné comme dirigeante la prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi.

La projection sera introduite par le réalisateur du documentaire, Pierre Peyrot, et sera suivie d’un échange avec la salle en présence de Pierre Peyrot et de Régis Anouil, rédacteur en chef d’Eglises d’Asie, l’agence d?information des Missions Etrangères de Paris.

Entrée libre, réservation souhaitée (au 01 44 39 58 33 ; contact@librairie-asie.com)
(MEP, 128 rue du Bac, 75007 Paris)