Possibilité de céléber la messe votive traditionnelle du Coeur Immaculé de Marie le 13 mai

Download PDF

La nouvelle vient de tomber: on pourra donc célébrer une messe votive traditionnelle du Cœur Immaculé de Marie le 13 mai 2017. En effet, l’autorisation vient d’être donnée par la Commission pontificale « Ecclesia Dei », comme le rapporte le blog de Jeanne Smits.

Voici la dépêche:

 

Eu égard à la dévotion de nombreux fidèles attachés à la forme extraordinaire du rite romain pour la Bienheureuse Vierge Marie de Fatima, la Commission pontificale Ecclesia Dei a décidé de marquer le centenaire des apparitions par l’autorisation accordée de célébrer, le 13 mai 2017, une messe votive du Cœur Immaculé de Marie, avec le propre du 22 août.

L’autorisation est donnée à tous les prêtres de rite latin, qu’ils soient séculiers ou réguliers.
La lettre signée par le cardinal Müller et par Mrg Guido Pozzo, président et secrétaire de la Commission, précise que cette autorisation est donnée pour « ranimer la dévotion des fidèles chrétiens envers la Bienheureuse Vierge Marie de Fatima ».
La lettre de la Commission « Ecclesia Dei »:

1 comment

  1. Kevin

    C’est sûr qu’après Vat II et le Pape de la Sainte Messe interdite Paul6 la dévotion des (fidèles) chrétiens … et … catholiques à « besoin » d’être réanimée, c’est le moins qu’on puisse dire à Rome, il n’y a pas qu’envers la Bien Heureuse Vierge Marie d’ailleurs que la dévotion à besoin d’être réanimée … Merci au Pape François 1er pour cette … « autorisation » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *