The War of The Vendée en France

Download PDF

Mon confrère Daniel Hamiche nous a déjà entretenus de ce très émouvant film américain intitulé « The War of The Vendée », écrit et réalisé par Jim Morlino, avec une bande-son signé de Kevin Kaska et un « casting » de plus de 250 jeunes acteurs amateurs (ici et ).

Ce film touchant, unique en son genre, est diffusé aujourd’hui en France en DVD par La Libraire française. Le DVD « The War of The Vendée » comprend le film de 90 mn en anglais, un sous-titrage français ou espagnols et 60 mn de bonus dont une introduction, les scènes coupées, les coulisses, les gaffes, les bandes-annonces. Il est disponible sur Internet ou par correspondance auprès de La Libraire française (ASMA BP 80308 75723 Paris Cedex 15). Un beau cadeau à offrir ou à s’offrir, pour retrouver l’ardeur et la force de nos ancêtres, avec la fraîcheur de l’enfance (16,5 €, port compris). 

 

Présentation du producteur :

« L’histoire peu connue de la lutte vaillante menée durant 6 ans par les habitants de cette région de l’Ouest de la France, pour rétablir leur sainte religion et leur roi, après avoir subi des mois de persécution religieuse dans la foulée de la Révolution française. 
À certains moments armés simplement de fourches, mais imprégnés de l’influence de Saint-Louis de Montfort, portant leurs chapelets et ayant comme emblème le Sacré-Cœur, ils eurent d’innombrables martyrs, et, finalement, leurs sacrifices ont amené le rétablissement de la liberté religieuse pour toute la France. 
Ce film est une lettre d’amour au peuple vendéen, et a été produit pour honorer la mémoirede ces braves hommes et femmes qui ont consenti le sacrifice de leur vie « pour Dieu et le roi ».

Écrit et réalisé par Jim Morlino, avec de solides performances d’un casting de plus de 250jeunes, et une bande-son de Kevin Kaska, ce film unique en son genre inspire des auditoiresde tous âges avec ses thèmes intemporels de courage, d’abnégation, de foi et d’amour. 
Une histoire particulièrement opportune à la lumière des récents événements. Les braves hommes et femmes de la Vendée sont vraiment devenus « soldats du Christ » – et nous lèguent un cadeau de Confirmation parfait ! »

 

 [media id=21 width=580 height=480]


1 comment

  1. Merci à Daniel Hamiche, Scribe Victor, Franck Camus, La Troupe des Coeurs de Chouans, La Libraire française, et tout à Riposte catholique pour votre soutien continu! Il est gratifiant pour moi quand notre film est apprécié ici en Amérique, (où personne ne connaît l’histoire de La guerre de la Vendée) – mais il est particulièrement gratifiant et excitant pour notre petit film pour être accepté par ceux dont les ancêtres sont les très martyrs eux-mêmes! Merci et que Dieu bénisse la France!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *