Corée : le pape François prie pour les victimes de l’avortement

Download PDF

Comme annoncé, la visite du pape François en Corée du Sud a été marquée par une halte dans un « cimetière » pour bébés avortés. Il s’est recueilli devant la statue de la Sainte Famille qui domine une pelouse parsemée de petites croix blanches symbolisant les innombrables enfants à naître tués au fil des ans en Corée. Une prière silencieuse que les médias présentent comme un geste très fort de la part de ce pape qui avait pourtant dit vouloir éviter les sujets « controversés » pour pouvoir mettre l’accent sur la pastorale et l’accès aux « périphéries ».

 

 L’émouvant monument se dresse dans le domaine du foyer de Kkottoghnae, lieu d’accueil pour les handicapés, les alcooliques, les sans-abri, les personnes abandonnées par leurs familles, des enfants délaissés proposés à l’adoption, fondé dans les années 1970 par un prêtre.

A ce titre la prière de François a revêtu une signification plus grande encore, dans un pays où le rejet des handicapés est encore souvent la règle et où l’avortement, malgré d’importantes restrictions introduites en 1953, est autorisé pour éliminer les bébés souffrant de malformations graves.

Mais en Corée du Sud, l’avortement a été très largement autorisé de fait, les autorités ayant traqué pendant des décennies les familles nombreuses et fait la propagande pour le contrôle des naissances, au nom de la croissance économique. Ce n’est que depuis quelques années que le taux de natalité désastreux – l’un des plus bas du monde – a poussé le gouvernement à changer de discours, là encore pour des raisons économiques. 

Une campagne des pouvoirs publics dans le métro
explique que les petits Coréens
ne savent plus ce qu’est un cousin…

 Source de l’information et des images : ici.

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner

© leblogdejeannesmits

10 comments

  1. Nostradamus

    C’est le MANQUE DE « JEUNES » plus qu’un EXCÈS DE « VIEUX » qui est responsable du ralentissement d’une économie. Pour ses enfants on travaille et on est créatif, ils sont « consommateurs » et deviendront « producteurs ».
    Si on diminue le “demande” des jeunes, on en est réduit pour maintenir la croissance à chercher l’exportation à tout prix, donc à peser sur les salaires et à réduire le niveau de vie.

  2. Shimon

    L’avortement, c’est à dire le meurtre, pour maintenir la croissance est évidemment odieux, mais en plus funeste et comlètement inefficace sur le long terme.

    • miche

      Salutations!
      Dans l’Ancien Testament on ”sacrifiait” (feu)des enfants directement sur l’autel de baal (lucifer). Aujourd’hui, on les ”sacrifie” directement dans le ventre de la mère et toujours pour baal (satan). En plus c’est ”légal”……..satan est très intelligent…..et il veut lui aussi notre ”âme”…….
      C’est certain que plus tu es ”matérialiste” (bébelles, titres, argent) moins tu es ”spirituel”….les ”choses” que tu ne vois pas ne te touchent pas. Tu crois que ça n’existe pas……tu fais le jeu de satan….et il en profite…..
      Bientôt, les animaux auront plus de droits que l’enfant…..De plus, la théorie du gender (genre) permettra d’avoir le choix entre 3 sexes (hétéro, homo, bisexuelle) et la majorité suivront comme des ”moutons”….à l’abattoir.
      Je ”prêche” peut-être dans le ”désert” mais au moins je le dis.
      Croyez-vous que Jésus-Christ est venu se faire flageller, cracher dessus, trahir, méprisé….pour donner un ”SCHOW”??? ou pour nous sauver? mais de QUOI?……..de L’ENFER! sinon, s’IL ne l’avait pas fait, CHACUN d’entre nous irions en enfer….IL a pris MA place et la TIENNE! TU comprends?
      Alors, ou tu te RÉVEILLES ou tu continue à DORMIR au gaz de satan……..ton choix déterminera ou tu iras passer L’ETERNITÉ! C’est pas doux ce que je te dis, mais c’est la VERITÉ! lis ta Bible, tu verras.
      Miche

  3. kruch

    un Pape courageux et nous de cimetière n’en avons même pas!
    un paléontologue renomé disait; ce qui distingue l’homme de l’animal , c’est qu’il enterre ses morts

  4. Nostradamus

    Je partage absolument votre point de vue !
    Bravo pour votre commentaire !
    Depuis la loi autorisant l’avortement,
    il y a environ 230.000 enfants assassinés légalement
    en France (chiffre officiel !) .chaque année ..
    Combien d’étrangers ont envahis notre beau pays de France
    depuis que cette loi horrible est mise en pratique ?
    La nature a horreur du vide et nous assistons à un
    remplacement de population , une sorte d’épuration ethnique
    qui ne veut pas dire son nom …

  5. Pingback: Corée du sud : le pape prie dans un cimetière de bébés avortés | Chrétienté Info

  6. philippe

    Une arme puissante :le rosaire médité avec foi terrasse le démon. Lorsque j’essaie de prier le chapelet de tout mon coeur, je suis comme attaqué cérébralement de toutes part, c’est vous dire combien cette prière lui est insupportable ! Mais il faut tenir bon avec la puissante intercession de Marie, notre Mère et notre Reine

  7. Françoise

    On ferait bien d’ouvrir de tels cimetières en France pour les petites victimes de l’avortement ! Problème : ils seraient si vastes que la place manquerait. La Corée malgré sa politique désastreuse les a créés et c’est paradoxalement tout à son honneur.

    • Shimon

      On incinère bien les grand-pères, pourquoi pas les enfants tués dans le ventre de leur mère?
      Mais les cendres des grand-pères sont répandues sur une pelouse d’honneur, celle des petits avortés, balancées dans la poubelle.
      Sauf si c’est un avortement à la mifégyne, il tombe tout entier dans les toilettes, et on tire la chasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *