Etats-Unis : appel contre une amende pour “discrimination” à l’égard d’une couple de lesbiennes

Download PDF
Robert et Cynthia Gifford

Un couple marié qui gère une propriété familiale, une ferme de l’Etat de New York, vient de faire appel d’une décision de justice qui lui a infligé une amende de 13.000 $ pour avoir refusé la célébration d’un « mariage » homosexuel dans son domaine de Liberty Ridge Farm en 2012, qui se trouve être également le domicile du couple.

Cynthia et Robert Gifford avaient été contactés par Jennifer McCarthy et Melissa Erwin, deux Newyorkaises lesbiennes, qui voulaient organiser leur « mariage » et la réception subséquente à Liberty Ridge Farm. Ils s’étaient seulement opposés au déroulement du « mariage » lui-même, au nom de leur foi chrétienne, tout en acceptant que la fête puisse avoir lieu chez eux.

La conversation avait été enregistrée à l’insu des Gifford ; McCarthy et Erwin l’ont transmise en même temps que leur plainte à la Division des droits de l’homme de l’Etat de New York qui en a tenu compte pour prononcer l’amende.

Les clientes

Résultat de l’affaire : les Gifford ont décidé de ne plus louer leur domaine pour des mariages, hormis les contrats signés préalablement à la sentence des juges, ce qui aboutit à un manque à gagner qui va bien au-delà des 13.000 $ d’amende infligés au nom de la « discrimination » dont ils ont été jugés coupables.

Le couple est désormais défendu par l’Alliance Defending Freedom qui entend faire respecter leur droit aux convictions religieuses affirmé par le 1er amendement de la Constitution américaine. Ces droits, affirment leurs avocats, ne devraient pas être moindres parce que tel ou tel choisit d’offrir des services sur le marché public. Les Gifford veulent également faire reconnaître qu’ils ne font aucun tort aux couples homosexuels qu’ils n’empêchent pas de vivre comme ils l’entendent, mais que le couple de lesbiennes qui les a poursuivi veut les empêcher d’exercer leur propre droit d’avoir des convictions religieuses en leur causant du tort.

 

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner

 

 

S’abonner à un flux

© leblogdejeannesmits

Réseau Riposte catholique

 

 

4 comments

  1. (Isaïe 5:20) […] Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer !

    On est rendu là.

  2. toto

    Tant que les états et le système judiciaire seront favorables aux pourrisseurs, avorteurs, euthanasieurs , nous devons nous attendre à des provocations et des répressions de plus en plus féroces. Jusqu’au jour où nous ne aurons marre…(Le lobby LGBT infiltre des établissements catholiques par des professeurs homosexuels; ils se tiennent à carreau jusqu’à leur titularisation et après ils sont indéboulonnables grâce au mythne “homophobe” et pourrissent tranquillement les élèves)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *