Manuel Valls au Vatican : nul n’est prophète en son pays

Download PDF

valls_bilan

 

Yannick MOREAU, député de la Vendée littorale, réagit à l’annonce du déplacement du Premier Ministre à Rome à l’occasion des canonisations des Papes Jean-Paul II et Jean XXIII, le dimanche 27 avril 2014. Si cette démarche du Gouvernement est bien naturelle et légitime au nom de la France, Yannick MOREAU demeure toutefois perplexe, étant donné  les relations qu’entretient l’ancien Ministre de l’Intérieur avec les catholiques de France. « Les Français ne sont pas dupes d’une telle attitude» déclare Yannick MOREAU.

 Manuel VALLS est avant tout le Ministre de l’ambiguïté, faible face aux voyous et aux antifas, zélé face à de pacifiques manifestants. Qu’ils soient jeunes ou âgées, seuls ou en famille, tous se souviennent de lui comme le Ministre de l’Intérieur le plus familiphobe et le plus lacrymophile de l’histoire de la Vème République.

 Quand il n’est pas au Vatican, Manuel VALLS est aussi celui qui soutient des propositions de loi visant à légaliser l’euthanasie, comme il a pu le faire en 2009. Il favorise également l’instrumentalisation et la marchandisation du corps, que ce soit en soutenant la recherche sur les cellules souches embryonnaires, ou encore en faisant  la promotion des mères porteuses (GPA).

Son ambiguïté permanente lui permet aujourd’hui de représenter la France à Rome, alors que la gauche jugeait « choquante » la présence du premier ministre de Nicolas SARKOZY à la béatification de Jean-Paul II.

« Manuel VALLS trouve le chemin de Rome, mais fait l’impasse sur la fête la plus importante des catholiques : Pâques. Les racines spirituelles de notre pays sont un élément essentiel de notre identité collective. On ne peut gouverner en ignorant ce qui fonde notre civilisation » déclare Yannick Moreau, qui a également pris acte du discours sur le hajj prononcé par le Président de la République en personne à l’Institut du Monde Arabe ce mardi 22 avril 2014.

«  Quand François HOLLANDE a rencontré le pape François, il a suspendu provisoirement la loi famille, ce qui est une bonne chose. Manuel VALLS sera-t-il saisi de la même bienveillance à son retour, notamment pour protéger les minorités chrétiennes dans le monde, comme en Syrie ou en Irak ? La responsabilité de Manuel VALLS, devenu Premier Ministre, est de cesser de fracturer le peuple français et d’apaiser les relations nécessaires, historiques et constructives entre l’Etat français et les catholiques de France » déclare Yannick MOREAU.

14 comments

  1. Courivaud

    Mais où est le problème ?

    Pour commencer, M. Valls n’est pas “ministre”, mais Premier ministre (relire le journal officiel de ces derniers jours) et présent à Rome ce 27 avril, il ne vient pas en tant que député PS ou adhérent PS (avec “tout que l’on peut aimer” dans l’idéologie de ce parti). Donc, il ne représente pas le PS.
    En outre, pourquoi faire ce genre de reproche à l’égard d’une démarche qui, au fond, n’est qu’officielle, dont l’initiative revient à un Etat souverain qui a organisé une cérémonie officielle. La France, jusqu’à nouvel ordre entretient des relations diplomatiques avec le Saint-Siège.

    Plus fondamentalement, qu’est-ce que “l’ambiguïté” de M. Valls a à envier, mutatis mutandis, à celle du pape “heureusement régnant” et à celle de ses Secrétairies d’Etat lorsque l’on sait que s’effiloche aujourd’hui la doctrine de l’Eglise fondée par Jésus-Christ et lorsque l’on connaît le mépris des autorités officielles de l’Eglise (dans les murs et hors les murs du Vatican), sinon leurs intimidations avérées à l’encontre de certains catholiques résistants qui demandent ni plus ni moins de “tout restaurer dans le Christ” comme l’a déjà demandé Léon XIII dans une célèbre encyclique ?

    La réaction de M. Moreau, député et le commentaire qui le suit ne sont pas adéquats.

    • gaudet

      Courivaud !@

      Arrêtons les vaines tournures d’esprit diplomatique et les formules spécieuses aussi dilatoires qu’inutiles ! car on y perd vraiment son temps , au détriment de l’expression de l’indispensable vérité

      Pour les personnes qui lisent régulièrement mes messages, ils savent bien que je n’emploie jamais la langue de bois , et que je vais toujours à l’essentiel immédiatement

      Ainsi donc que le dénommé Valls soit 1°ministre , ministre tout court, ou même simple troufion du parti socialiste, ne nous importe pas du tout !

      Que ce minable monsieur , se présente en tant que chef ou membre d’un gouvernement , ne peut gommer le fait qu’il s’est toujours affirmé comme un des pires ennemis de notre sainte Eglise , comme le démontre l’horrible opérations de gazage du printemps dernier, contre de braves familles catholiques .

      De fait Valls pouvait parfaitement de pas être présent à cette cérémonie catholique, et s’il l’a fait et ceci jusqu’à saluer amicalement le saint Père, c’est uniquement dans un but de publicité politique et clientéliste, avec l’idée de rattraper les voix , des électeurs chrétiens, s’apprêtant à voter pour les nouvelles européennes . Et donc qu’on ne vienne surtout pas me fatiguer les oreilles , avec de faux arguments de convenances , fondés sur la nécessité de relations protocolaires , aussi fumeuses qu’imprécises .

      Napoléon Bonaparte s’est il vraiment encombré de règles diplomatiques et protocolaires , quand il s’est mis en tête d’incarcérer le pape Pie, et ceci en infraction envers toutes les lois de la sainte Eglise ?

      Prenons bien conscience que si demain, l’éradication du catholicisme en France , était la condition indispensable au maintien de la gauche socialo au pouvoir, et bien verrons nous des armadas de flics aux ordres , venir nous chercher à notre domicile, pour nous mener directement en détention , et ceci sans garde à vue, sans consultation d’un avocat, et sans aucun procès équitable , car Hollande et sa bande méprisent totalement les critiques formulées par la commission européenne des droits de l’homme !

      Par conséquent , que l’on considère cette question par un bout ou l’autre, il est évident que la présence de Valls auprès du pape François, est aussi incongrue et invraisemblable, que si le reichfurher Himmler , avait rendu une visite de courtoisie au grand rabbin de Jérusalem, en pleine période de l’accomplissement de l’abominable choah!

  2. nicolas chahine

    pourquoi donnons-nous l’impression d’avoir honte de notre chretiennete. y a t-il de plus sublime et en meme temps humain que cette pansee. face a d’autres tres terre a terre, le message transandantal du Sauveur porte la beatitude dans ceux qui l’adoptent. cessons donc d’avoir honte devant ce monde qui propose l’expeditif et le materiel, croyant ne voir dans notre pansee que la faiblesse.

  3. Jean-Pierre Delmau

    Avez-vous eu l’occasion de prendre connaissance sur le site http://www.tvlibertés de l’interview accordée vendredi 25 par Emmanuel Ratier à l’occasion de son livre “Le vrai visage de Manuel Valls” ?
    Rien à voir avec les infos de Paris-Match ou de Gala ! Il s’agit d’une biographie à base d’archives quasi officielles, en tous cas vérifiables, et vous ne serez pas déçus… Mais vous comprendrez enfin, d’une part que vous aviez crû le connaître, ensuite que vous ne pouvez même pas croire le contraire de ce qu’il dit.

  4. Gaudete

    Qu’espérer de tels incompétents et surtout cyniques, Ces gens-là sont la honte de notre pays et à la question de Jean-Paul II : France fille aînée de l’Eglise, qu’as-tu fait de ton baptême? ” Pourrai-t-on savoir ce qu’a répondu Manolo le gazeur ? Ah oui c’est vrai que ça ne le concerne pas parce qu’il n’est qu’à moitié français!
    Malheureusement ce gouvernement est fait d’anticléricaux primaires et il n’y a rien à attendre de tels personnages!

  5. Bisson

    Si j’en crois ce que je lis dans OUEST – FRANCE de ce jour Manuel Valls précise que la loi sur le mariage pour tous est votée – sous entendu : pas question d’en revenir – par contre il ose préciser qu’il souhaite plus de mansuétude vis à vis des catholiques.
    Comme faux – cul, on ne fait pas mieux.

  6. Je vous renvoie à ma chronique 87…
    Valls est à l’image d’une république agonisante, les sucs sont mauvais…
    Il n’est pas là pour servir la France, mais pour la détruire et l’obstacle majeur est l’Eglise catholique.

  7. angel

    Déplorable ce gars qui vient à Rome ,il a de l’aplomb
    J’espère (quoique?)que les cathos ne seront pas dupes des manigances électorales de ce petit “nazillard” qui ne rêve que d’une chose :détruire la famille et ses valeurs !
    Mais Dieu interviendra en temps voulu .

  8. gaudet

    Je partage entièrement l’incompréhension, mais aussi la réprobation, et la colère de Madame Moreau à l’égard du dénommé Valls

    Ainsi donc comme probablement énormément de téléspectateurs catholiques, je fus choqué et ulcéré par la scène hallucinante ou ce dangereux idéologue maçonnique et marxiste , vient à la rencontre du pape pour lui serrer la main, et le saluer amicalement !

    Ce même Manuel Valls, qui hier donnait des consignes précises, pour ignoblement gazer les familles catholiques dans la rue, se faisait le meilleure défenseur des pires projets de loi contre la vie et la famille naturelle, ou encore faisait preuve d’un laxisme et d’une lâcheté invraisemblables quand il fallait neutraliser les véritables voyous mettant Paris à sac, aujourd’hui fait étalage de sa plus grande hypocrisie criminelle devant le pape François lui même…………..C’est véritablement à vomir !

    N’hésitons pas une seconde à exprimer notre plus profonde compassion envers le brave pape François qui fut obligé de se prêter à cette séquence , évidemment tellement pénible !

    J’espère bien sur sincèrement qu’aucun catholique , ne s’est fait lamentablement abuser et tromper , par l’attitude faussement condescendante de Valls, dont la haine de la sainte Eglise , demeure évidemment intacte, et ceci malgré le dégouttant numéro de clown, qu’il nous a servi place Saint Pierre !

    Comprenons bien que Vall, en sa qualité de saligaud professionnel et pourri d’ambitions politiques, n’est capable de seul vrai courage, que face à des citoyens purement pieux et évidemment pacifiques, qu’il se fait un authentique plaisir d’humilier par des incarcérations illégales, et des opérations d’agressions d’autant plus injustes et dangereuses qu’elles furent accomplies contre mêmes de très jeunes enfants , accompagnant leurs braves parents, qui pas une seconde, pouvaient imaginer, le tel degré d’indignité cruelle dont ce minable politicard gauchiste pouvait être hélas capable !

    Si tant est que ce dépravé de Hollande n’a pas pris en compte le déjà puissant message des municipales ,en conservant dans son “équipe” des individualités aussi hallucinantes que ce commissaire politique de Valls, ou cette furie tropicale nommée Taubira, nous devons nous reporter dés maintenant sur les élections européennes , pour infliger à cette exécrable bande, une nouvelle et insupportable déculottée! électorale, dont ils ne pourront pas du tout se remettre

    La véritable France catholique et authentique, n’aura vaincu que quand , ces sinistres et ubuesques personnages , semblant provenir d’un des pires cauchemars qu’un bon catholique traditionnel peut hélas nourrir en lui même, auront été démis de leurs fonctions et renvoyés directement au pole emploi !

  9. Struyven

    Il est grand temps que cela bouge car des centaines de chrétiens au Moyen Orient, se font massacrer ! Nous espérons que notre Pape François pourra faire entendre sa voix, ainsi qu’en Occident ou se n’est pas triste non plus. Profanation, tags insultants, emprisonnement lors des marches pacifiques, et j’en passe. Je prie l’Esprit-Saint afin qu’Il nous éclaire tous ! <3

  10. Patrick de La Rode

    il n’y a rien à attendre de ce français christianophobe, qui devrait être déchu de la nationalité française, car tout FM est excommunié !!!!!

  11. a.picadestats

    Valls a fait une “com” people…c’est tout.
    On a échappé à la présence de sa femme, c’est déjà ça!

    A nos frais comme d’habitude.

  12. Marguerite-Marie

    Pendant le court séjour à Rome, chaque fois que Manuel Valls est apparu sur un écran ou au milieu de la foule, il a été hué!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *