Info – L’Annonciation fête du Oui – homélie pape François

Download PDF

Dans son homélie de la maison sainte Marthe, le Saint-Père, à l’occasion de la solennité de l’Annonciation, a rappelé la “chaîne” de “oui” qui traverse l’histoire du salut. Abraham, Moïse, Isaïe, ont répondu “Oui”, même si Isaïe estimait avoir besoin d’une purification de ses lèvres.

Pourtant l’histoire de l’humanité a commencé par un “Non”, celui d’Adam et Eve qui n’ont pas compris ce que Dieu demandait.

Le “Oui” de Marie ouvre un nouveau oui, celui du Salut. “Fiat” de la Vierge, “Que votre Volonté soit fait” du Fils, nous invitent à nous poser la question de notre propre réponse.

«Chaque jour nous devons dire “oui” ou “non” mais penser aussi à toutes les fois où nous nous nous cachons, nous baissons la tête, comme Adam et Eve pour ne pas dire non à ce que l’on ne comprend pas et que Dieu nous demande».

Le Pape a ainsi invité les chrétiens à se demander s’ils sont des hommes ou des femmes du « oui » ou plutôt ceux qui tournent la tête pour ne pas répondre. «Que le Seigneur nous donne la grâce de prendre ce chemin des hommes et des femmes qui ont su dire « oui » a conclut le Souverain Pontife.

Source Radio Vatican