Royaume-Uni : punir les familles nombreuses au nom de la paix sociale ?

Download PDF

Louise Casey, photographiée pour “The Guardian”, ici

Louise Casey, responsable d’une agence publique britannique chargée de suivre les familles à problèmes à la suite des émeutes de Londres, a proposé que l’on sanctionne les mères de famille nombreuse si elles retombent enceintes. Elle plaide pour une « ingérence » de l’Etat, qui devrait selon elle faire comprendre à ces femmes qu’elles sont irresponsables et devraient « avoir honte » des dégâts qu’elles causent au sein de la société en ayant « trop d’enfants », rapporte Thaddeus Baklinski, sur LifeSite.

« Il y a plein de gens qui ont des familles nombreuses et qui fonctionnent incroyablement bien, et bonne chance à eux, ça doit être génial. Le problème en ce qui me concerne, pour les familles que j’ai rencontrées, c’est que ce ne sont pas des familles géniales qui fonctionnent », a-t-elle déclaré. Et d’expliquer que sur les 120.000 familles en dysfonctionnement identifiées par son agence – et qui coûtent 9 milliards de livres par an au contribuable, un cinquième a plus de cinq enfants. Ce serait donc aux mères de prendre leurs responsabilités en arrêtant de tomber enceintes.

« C’est une responsabilité aussi importante que d’arrêter la drogue ou d’arrêter l’alcool, de reprendre les commandes et d’envoyer les gamins à l’école », a-t-elle déclaré dans une interview au Daily Telegraph. Elle a invoqué le contexte économique difficile pour proposer de punir celles qui continueraient de laisser leur famille agrandir.

Tout cela tombe décidément à plat dans un pays qui, comme l’ensemble des « grandes démocraties occidentales », a dévalorisé la famille et le mariage stable, facilité le divorce, encouragé le vagabondage par l’hypersexualisation des messages publicitaires et médiatiques et la soi-disant « éducation sexuelle » à l’école, ringardisant la morale traditionnelle…

Quant à l’effet que peut avoir une telle recommandation sur les jeunes à qui l’on signifie que leur existence est un poids pour la société, il suffit de l’imaginer.

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner

© leblogdejeannesmits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *