Comptage de LMPT : ce n’est qu’une question d’unité…

Download PDF

Quand on est démocrate et républicain, on n’a pas le droit de remettre en cause les chiffres officiels annoncés par la Préfecture de Police, surtout quand ils ont été transmis à la presse deux jours avant le départ des cortèges de La Manif Pour Tous. Ce n’est pas une attitude citoyenne nous serinent les hommes du pouvoir. Eh bien, ne les remettons pas en cause mais signalons toutefois que les évaluations divergentes entre la Préfecture de Police et les responsables de LMPT s’expliquent très simplement par le fait que les deux parties n’utilisent pas la même unité de compte. La Préfecture de Police compte en Euros et LMPT en Francs. Dès lors, une rapide conversion des Euros de la Préfecture de Police en Francs Français de LMPT, nous donnera un chiffre compréhensible et acceptable par tous y compris par les bambins qui s’initient aux joies des opérations arithmétiques. Voyons donc cela.

Sachant que 1 Euro équivaut à 6,55957 Francs Français,

150 000 Euros x 6,55957 = 983 935 Francs Français

autrement dit, le chiffre de la Préfecture est équivalent à celui du million revendiqué par LMPT.

Tout est une question d’unité…

C.Q.F.D.

4 comments

  1. Permettez moi de vous dire que vous faites du mauvais esprit.
    Il n’est pas question d’euros ni de Francs dans cette affaire. Mais le Préfet, en homme honnête et pétri de culture évangélique compte comme Saint Mathieu en Mt 14-21 “Tous mangèrent et furent rassasiés.
    Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.”

    Donc 1 papa + 1 maman + en moyenne 8 enfants = 10.
    150.000 papas X 10 = 1,5 million de manifestants. Voilà. Arrêtez de voir le mal partout. Paix aux préfets de bonne volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *