A Houston, on construit une église

Download PDF

Tout commence par un fidèle qui fait don à la Fraternité Saint-Pierre de 17 hectares de terrains dans le nord ouest de Houston (Texas). A l’été 2011, le cardinal DiNardo, archevêque de Galveston-Houston (Texas – USA), appelle la Fraternité Saint-Pierre dans son diocèse.

Prêtre canadien de la Fraternité Saint-Pierre formé à Wigratzbad, l’abbé Charles Van Vliet arrive à Houston en septembre 2011. Il a été curé de la paroisse personnelle Saint Clément d’Ottawa (Canada) entre 2001 et 2003 puis économe général à partir de 2006. Ingénieur aéronautique de formation, il a notamment supervisé la construction du Séminaire Notre-Dame de Guadalupe de Denton.

A l’été 2013, le cardinal DiNardo érige officiellement la paroisse personnelle Regina Caeli… mais cette paroisse n’a pas d’église. Il faut donc construire !

Le samedi 20 décembre, le cardinal DiNardo est venu bénir la première pierre du bâtiment Saint Athanase qui servira provisoirement de chapelle pour 350 fidèles en attendant la construction de l’église paroissiale en elle-même quand les fonds seront réunis. Près de 200 fidèles ont assisté à la bénédiction et la cérémonie d’inauguration.

FSSP_houston1Le cardinal et l’abbé Van Vliet

FSSP_houston3

Houston_FSSPLe projet de construction

 

D’autres informations sur la paroisse et sur la recherche de fonds.

1 comment

  1. Françoise

    Magnifique : non seulement cette heureuse initiative mérite d’être saluée, mais, pour une fois, les fidèles n’auront pas droit en guise d’église à un bloc de béton ! Le projet fait chaud au cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *