A Poitiers, Mgr Wintzer a assisté à la messe de la Septuagésime

Download PDF

Plusieurs lecteurs nous font remonter les visites de leur évêque dans les églises et chapelles où sont célébrées des messes dans la forme extraordinaire.

 

Dimanche 16 février, dimanche de Septuagésime, Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers, a assisté à la Messe célébrée à la Chapelle de Montbernage à Poitiers.

Nos lecteurs poitevins nous indiquent :

Mgr Wintzer, Archevêque de Poitiers, est venu assister à la messe tridentine et prononcer l’homélie de ce Dimanche de la Septuagésime à la Chapelle de Montbernage (créée dans une grange par Saint Louis-Marie Grignon de Montfort) où elle a lieu tous les dimanches.
C’est le Père Jean Berthelot qui la dessert. Ancien religieux de la Congrégation de la Vierge Marie, il est aujourd’hui incardiné dans le diocèse.

MgrWintzer140216_297

 

La messe est célébrée chaque dimanche et fêtes à 11h00 à la Chapelle de Montbernage – Notre-Dame Reine des Coeurs (2, rue de Montbernage) à Poitiers. 

3 comments

  1. lea

    Merci à vous, Monseigneur ! Que tous les évêques de France appliquent Summorum Pontificum et l’ÉGLISE
    va croître. L’union et l’unité de l’Église s’en trouveront renforcées. Nombreux qui se trouvent ou se sentent rejetés ou marginalisés vont peut-être rejoindre le troupeau grâce à cette sollicitation de Rome appliquée.
    Déjà , la loi Taubira a réveillé et stimulé nombre de tièdes ou éloignés et les églises se remplissent à nouveau.
    Merci Madame Taubira !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *