Année de la Foi : une initiative de NDC

Download PDF

 

L’association Notre Dame de Chrétienté s’associe à l’Année de la Foi promulguée par le pape Benoît XVI, en lançant une action de formation sous la forme d’une découverte (ou d’une redécouverte) du Catéchisme de l’Église Catholique. En voici le détail…

Dans sa Lettre apostolique Porta Fidei, le pape Benoît XVI a promulgué une « Année de la Foi » qui est « une invitation à une conversion authentique et renouvelée au Seigneur, unique Sauveur du monde » (n° 6) et à « redécouvrir la joie de croire et retrouver l’enthousiasme de communiquer la foi » (n° 7). Pour cela, le pape indique deux moyens pour grandir dans la foi : une étude plus approfondie du contenu de la foi et la grâce de Dieu qui permet de multiplier les actes de foi surnaturelle. Le pape nous indique lui-même comment nous former : « la redécouverte et l’étude des contenus fondamentaux de la foi qui trouvent dans le Catéchisme de l’Église catholique leur synthèse systématique et organique » (n° 11).

Concrètement, que propose Notre Dame de Chrétienté ?

Notre Dame de Chrétienté propose l’envoi par courrier électronique chaque semaine de l’année liturgique 2013, à partir du premier dimanche de l’Avent (2 décembre 2012) jusqu’au 24 novembre 2013, d’une fiche de trois pages se présentant sous la forme d’un guide de lecture du Catéchisme de l’Église Catholique. Chaque lettre portera sur un thème en lien avec l’année liturgique. Sa lecture demandera dix minutes. Elle comportera des renvois « pour aller plus loin » et quelques résolutions concrètes pour rayonner d’une foi mieux connue.
Une formation complète sur 52 semaines – qu’on peut prendre en cours de route… – pour raviver, fortifier sa foi et mieux rayonner !

« Que personne ne devienne paresseux dans la foi. » (Benoît XVI, Porta Fidei, n° 15) » Inscription :

 Pour s’inscrire et recevoir chaque semaine un mail avec la nouvelle « fiche formation Année de la Foi », cliquez ici

Pour en savoir plus :

=> programme des thèmes étudiés

=> présentation détaillée de la formation

=> exemple fiche de formation : « Année de la foi : Prologue »

Pour toute demande, suggestion ou question particulière sur cette formation Année de la Foi, le contact c’est ici !

Cette initiative peut devenir un fantastique outil d’évangélisation :

Faites connaître cette initiative autour de vous ! À DIFFUSER LARGEMENT.

Abbé Denis Coëffet, aumônier général – Jean de Tauriers, président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *