Assemblée Générale d’Una Voce France

Download PDF

Samedi dernier s’est tenue à l’assemblée générale d’Una Voce à l’issue d’une messe à la Chapelle Notre-Dame de la Consolation :

Samedi 16 décembre s’est tenue l’assemblée générale d’Una Voce à Paris.

Plusieurs thèmes ont été abordés : Renouvellement du comité de direction. Rapport financier. Rapport moral. Nouveaux moyens de communication et de gestion pour améliorer notre influence sans perdre de vue notre vocation: la défense de l’utilisation du latin et du grégorien dans la liturgie romaine catholique.

Même si la préférence de beaucoup est marquée pour le rit traditionnel, dit extraordinaire, Una Voce ne se veut pas exclusif. Ce qui importe est l’amour de la langue latine, du grégorien comme chant propre de l’Eglise, sans mettre de côté le chant polyphonique. Notre intérêt se porte au plus haut degré vers l’art sacré et l’art liturgique respectueux de la tradition de nos pères. Una Voce est l’ami de tous ceux qui se retrouvent dans ce beau combat quelle que soit leur appartenance…

Au cours de cette assemblée, Patrick Banken a été à son corps défendant reconduit dans les fonctions de Président qu’il remplit à la perfection. Tous sont unanimes à reconnaître ses grandes qualités et désireux de l’aider dans sa difficile mission.

Una Voce continue « ad multos annos ».

Una Voce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *