Brève: L’ancienne messe est l’avenir de l’Eglise

Download PDF

Le site Gloria TV diffuse des vidéos chrétiennes mais aussi différentes nouvelles de l’église diffusées par ses contributeurs. On peut ainsi lire une interview le 23 décembre l’abbé Michael Wildfeuer, un prêtre qui a été membre de la FSSPX, ce dernier rapporte notamment des propos du Nonce en Suisse, Mgr Thomas Gullickson lors d’une rencontre avec des prêtres célébrants l’ancien rite à Sankt Pelagiberg (en Suisse) où il a indiqué que “l’ancienne messe est l’avenir de l’Eglise“.

Notre confrère Paix Liturgique publie également un article écrit par Mgr Gullickson où il expose un peu plus ses vues sur la liturgie traditionnelle (à lire ici)

2 comments

  1. don quijote

    Mais bien sûr que la Messe selon St Pie V est l’avenir de l’Eglise et on ne peut que remercier Mgr Lefèvre d’avoir su tenir bon face aux attaques répétées du protestantisme qui s’est infiltré dans l’Eglise depuis Vatican II et peut-être bien avant. D’ailleurs quand on voit le “cirque ” que sont devenues ce que de trop nombreux prêtres appellent pudiquement “des cérémonies eucharistiques”, on comprend aisément les fidèles qui changent de Messe où au moins on a le silence pour adorer notre Dieu mort pour nous sur la Croix. Et en plus il faudrait que tous les ministres du culte croient en la présence réelle! ce serait la moindre des choses. Et les chapelles ou églises consacrées au culte ne sont pas des tas de cailloux quand elles sont vides comme le prétend un certain évêque!!!!mais oui ne faut pas s’étonner de la situation actuelle de l’église qui est en France quand on entend proférer de telles inepties . Deux autres pour la route: la présence réelle n’existe que lorsque les fidèles sont rassemblés (extrait d’une opinion d’un évêque avant qu’il ne soit ordonné évêque)et la 2°” je ne dis pas la Messe tous les jours” à des jeunes aux JMJ en Pologne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *