Changement à Caen

Download PDF

Un de nos lecteurs nous informe d’un changement d’église pour la célébration de la messe traditionnelle en application du Motu Proprio à Caen.

Depuis une vingtaine d’années, la messe dominicale dans la forme extraordinaire est célébrée à la Chapelle de l’Oasis à Caen (Chapelle de la Sainte-Famille dans le foyer de l’Oasis) par des prêtres diocésains, puis par le RP Jean-Denis Chalufour entre 2005 et 2010. En 2010, le diocèse a sollicité la Fraternité Saint-Pierre qui a envoyé chaque dimanche pendant quelques années un prêtre de Sées (Institut la Croix des Vents).

Depuis 3 ans, un prêtre de la FSSP réside à Caen (et un 2ème depuis 2015 pour desservir Le Havre). Ces 2 dernières années ont permis une amélioration substantielle de la vie de la communauté de fidèles (messes célébrées en semaine, activités pour les familles, les enfants, les étudiants…). La communauté quitte la chapelle de l’Oasis pour l’église Saint-Sauveur (place Pierre Bouchard à Caen), la messe y sera désormais célébrée les dimanches et fêtes à 10h45.

Fraternité Saint-Pierre (Normandie)

1 comment

  1. Michel

    Magnifique! C’est vraiment une amélioration substantielle pour la célébration de la forme extraordinaire à Caen. On passe d’une chapelle minuscule à une véritable eglise gothique en plein centre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *