Stabilité à la Fraternité Saint-Pierre : l’abbé Berg réélu supérieur général

Download PDF

Le Pape Benoît XVI et l’abbé John Berg

Voici le communiqué de la Fraternité Saint-Pierre,  publié sur son site Internet

 

Le Chapitre Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (FSSP), réuni du 3 au 18 juillet 2012 au Séminaire International Notre-Dame de Guadalupe, Denton, USA, a élu en session plénière l’abbé John Berg comme Supérieur Général pour six ans. Cette élection, à laquelle ont pris part les 33 capitulants, s’est déroulée le lundi 9 juillet. La Commission Ecclesia Dei a été aussitôt informée et a fait parvenir un message de félicitations. 

L’élection des Assistants et des Conseillers devrait suivre dans les prochains jours.

 

Prêtre américain né en 1970, l’abbé John Berg a étudié la philosophie au « Saint Thomas Aquinas College » (Californie, États-Unis) et la théologie au Séminaire International Saint-Pierre de Wigratzbad (Bavière, Allemagne). L’abbé Berg est licencié en théologie de l’Université pontificale de la Sainte-Croix à Rome. Ordonné prêtre en 1997, l’abbé Berg a enseigné comme professeur au Séminaire international Notre-Dame de Guadalupe (Nebraska, États-Unis) de 1999 à 2000. Il a ensuite exercé son ministère de 2000 à 2005 à la Paroisse de la Fraternité Saint-Pierre à Sacramento (Californie, États-Unis), avant d’être à nouveau nommé professeur au Séminaire Notre-Dame de Guadalupe. En 2006, le Chapitre Général de la Fraternité l’avait élu Supérieur Général pour un premier mandat. Le Chapitre l’a réélu le 9 juillet 2012 pour un nouveau mandat de six ans.

1 comment

  1. Michel

    Un bon prêtre en même temps qu’un personnage souriant et sympathique.

    Je constate d’ailleurs que la Fraternité Saint Pierre traverse toute cette époque troublée sans difficulté apparente et, comme vous l’indiquez en titre, dans la stabilité.

    Deo gratias!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *