Une mise au point du père Jean de Britto

Download PDF

Cité dans la liste des signataires du Remnant concernant la béatification de Jean-Paul II, le père Jean de Britto a laissé un commentaire que je ne vois que maintenant (jeudi 28 avril 2011 – 15h26). Je le publie donc ici intégralement pour que sa pensée soit connue de tous :

UNE MISE AU POINT IMPORTANTE.

The Remnant ne parle pas d’une mobilisation contre la béatification de Jean-Paul II, mais seulement d’un ‘communiqué de réserve’ relatif à cette béatification (Statement of reservations concerning the impending beatification…).
Je tiens donc à me désolidariser de cet article de Summorum Pontificum où je suis cité ; et je demande clairement à l’auteur du blog, M. Christophe de Saint-Placide, d’en rayer mon nom.
En effet, je me soumets totalement au jugement de l’Eglise et j’adhère à l’acte pontifical de Benoît XVI qui béatifie son prédecesseur.
Père Jean de Britto de l’Abbaye Saint Joseph de Clairval.

Mon commentaire :

Le fait d’inviter à signer une pétition me semble pouvoir être considéré comme une tentative de mobilisation contre la béatification du Pape Jean-Paul II. Pour ma part, je n’ai fait que signaler la signature du Père sur la page du Remnant. Je retire donc son nom de l’article en question, mais cela ne change rien à sa présence sur la page de Remnant. On confond ici le titre que j’ai donné à ce post avec la teneur de l’article où j’écris bien qu’il s’agit d’« un long exposé des réserves » que suscite cette béatification. Sur la page du Remnant, la signature du Père de Britto est toujours bien présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *