Un nouvel apostolat pour l'ICRSP

Download PDF

Le chanoine Hudson

Je n’ai pas encore répercuté cette information trouvée sur le Forum catholique (ICI) concernant le nouvel apostolat que Mgr Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, primat de Belgique, vient de confier à l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre, à Bruxelles. Désormais, le chanoine W. Hudson, un des rares anglais de l’ICRSP, dessert l’église conventuelle du couvent Saint-Anne (avenue Lépold Wiener, 26, 1170 Watermael-Boitsfort).

Les messes sont célébrées le dimanche et fêtes à 10h30 et en semaine à 18h00. Le samedi, l’adoration eucharistique a lieu de 10h00 à midi et précède la messe.

Après avoir célébré récemment la messe pour la Fraternité Saint-Pierre, Mgr Léonard permet donc un nouvel apostolat traditionnel.

Signalons, d’ailleurs, que l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre est déjà installé dans l’archidiocèse de Malines-Bruxelles puisqu’il s’occupe d’une école, la Brussels International Catholic School (de la maternelle au secondaire). Actuellement deux prêtes de l’ICRSP résident à la Maison Saint-Joseph (Avenue du Vénezuela, 14 — B-1050 Bruxelles), le chanoine William Hudson, prieur, et le chanoine Marcus Künkel, vicaire prieural.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *