Entrées en Première Année à Wigratzbad (FSSP)

Download PDF

La Fraternité Saint-Pierre compte 14 nouveaux séminaristes en première année à Wigratzbad dont 4 Français :

Notre séminaire vient d’accueillir 14 nouveaux séminaristes, soit 7 pour chaque section. La section germanophone est très internationale, avec 3 Allemands, un Germano-Croate, un Hollandais et un Serbo-Hongrois. De même pour la partie francophone, où se côtoient 3 Français, un Franco-Suisse, un Américain, un Portugais et un Tchèque… ce qui au total fait 10 nationalités pour 14 séminaristes !
Il faut ajouter un cas particulier, puisqu’un jeune originaire de Lettonie est entré directement en première année de philosophie, dans la section germanophone. C’est son évêque qui nous l’envoie, pour que nous le formions pour son diocèse. 

En cette rentrée 2017, la FSSP compte ainsi 37 nouveaux séminaristes :
– 14 à Wigratzbad
– 22 à Denton aux Etats-Unis
– et un dans notre maison de propédeutique en Australie.
Par ailleurs 3 jeunes Colombiens ont commencé une “pré-propédeutique” dans notre maison d’Anolaima en Colombie.
Avec leurs aînés, nos séminaristes sont donc près de 160 (92 à Denton, 66 à Wigratzbad). Mais ce nombre baissera bientôt, puisque de 2 de nos 21 diacres seront ordonnés prêtres près de Wigratzbad, le 18 novembre prochain.
Nous confions tous ces généreux lévites à votre prière, en vous recommandant de prier souvent pour les vocations sacerdotales et religieuses.

Actualité du Séminaire Saint-Pierre à Wigratzbad

1 comment

  1. Esclainvilliers

    3 français? cela parait bien maigre. On peut souhaiter que la question d’un séminaire en France soit toujours d’actualité. Combien de vocations la FSSP a t’elle laissé “filer” en France alors qu’elles étaient faites pour elle?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *