FSSP : action de grâce (suite)

Download PDF

Nous avons évoqué la messe d’action de grâce à Saint-Sulpice célébrée à l’occasion des 25 ans de la Fraternité Saint-Pierre, d’autres célébrations ont eu lieu à travers le monde.

En Amérique du Nord (région qui a connu le plus fort développement ces dernières années), les prêtres du district nord américain ont assisté le vendredi 15 novembre dernier à la messe d’action de grâce célébrée par Mgr Salvatore CordileoneCette messe a été célébrée à la Basilique de la Mission San Diego de Alcala (Californie). , la première mission catholique en Californie fondée en 1769.

FSSP_US_nov_4

FSSP_US_nov_3

FSSP_US_nov_2

 

FSSP_US_nov

Depuis août 2012, Mgr Cordileone est archevêque de San Francisco. En mai 2013, il a érigé canoniquement la paroisse Marie Etoile de la Mer de San Francisco comme paroisse personnelle pour les fidèles attachés à la forme extraordinaire.

Samedi 23 novembre, Mgr Cordileone a conféré les ordres mineurs à plusieurs séminaristes du Séminaire Notre-Dame de Guadalupe (Denton – USA) de la Fraternité Saint-Pierre. Il a également ordonné 3 nouveaux diacres pour la Fraternité Saint-Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *