Bonnes nouvelles pour la Fraternité Saint-Pierre

Download PDF

Apostolat de la Fraternité Saint-Pierre à Tours

 

Institut de droit pontifical fondé en 1988, la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre continue tout doucement son implantation, aussi bien en France qu’à l’étranger. Dans quelques mois de nouvelles élections auront lieu pour choisir son supérieur général, poste actuellement occupé par l’américain John Marcus Berg, tout jeune supérieur puisqu’il est né en 1970 et qu’il a été ordonné en 1997. Pour la première fois, semble-t-il, les élections devraient se dérouler aux États-Unis, pays d’une forte implantation pour la Fraternité Saint-Pierre, qui y possède un séminaire, et pays d’avenir puisque les apostolats s’y développent.

 

Father Allen et Mgr Corrada

Le 14 octobre dernier, par exemple, Mgr Alvaro del Rio Corrada, SJ, évêque de Tyler, au Texas, a béni le sanctuaire rénové de Tyler qu’il a érigé en paroisse personnelle. Il y a d’ailleurs célébré une messe chantée, la première messe pour cette nouvelle paroisse. Le curé en titre de laparoisse personnelle est l’abbé Scott W. Allen, de la Fraternité Saint-Pierre.

Malgré tout, la France n’est pas en reste puisque la Fraternité Saint-Pierre a signé une convention avec l’archevêque de Tours « pour assurer toutes les facettes du ministère sacerdotale dans la ville de Tours. » Les prêtres de la Fraternité desservent l’église de Saint-Pierre-Ville, rattachée au secteur paroissial de la Cathédrale.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *