Cheval de Troie : Damian Thompson n'en rejette pas la possibilité

Download PDF

À son tour, Damian Thompson, le chroniqueur religieux de The Telegraph, s’est intéressé à la question du contenu de l’instruction d’application du motu proprio Summorum Pontificum dont plusieurs sources romaines confirment la publication pour mars prochain en même temps que le caractère néfaste quant à la conservation du caractère de loi du texte du Pape.

À vrai dire, Damian Thompson n’apporte rien de nouveau dans le traitement de l’affaire. Il reprend les informations et l’appel à l’action (et à la prière) du blog Rorate Cæli. Mais il est intéressant de constater que ce chroniqueur religieux particulièrement bien informé outre-Manche et dont les avis sont pris en compte chez nombre de spécialistes ne rejette pas a priori la possibilité d’une instruction vidant de son contenu le motu proprio. La prudence de Thompson est à prendre en compte dans l’appréciation de cette situation.

1 comment

  1. Louis

    Si ces funestes rumeurs étaient fondées, on peut supposer que Benoît XVI opposerait son veto à une acte qui viderait de sa substance le Motu Proprio. Sinon, cela voudrait dire que son pontificat serait terminé avant sa mort, et que les modernistes seraient toujours les vrais décideurs à Rome. Ce serait quand même énorme. Je ne peux pas y croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *