Confirmation à Lyon

Download PDF

Par le Forum catholique, et son responsable, X.A., nous apprenons que Mgr Batut, évêque auxiliaire de Lyon, a conféré, selon le rite traditionnel, le sacrement de confirmation à 34 personnes le dimanche 31 octobre en l’église du Cœur Immaculé de Marie, à Villeurbanne dans le diocèse de Lyon.

On trouve toujours sur le Forum catholique une série de belles photos de cette cérémonie, photos que je vous invite à aller voir.

Au-delà des réseaux Totus Tuus, Mgr Batut confirme ainsi son attachement à la forme extraordinaire et le fait qu’il peut être vraiment tout à tous, et notamment à la Fraternité Saint-Pierre si mal menée dans le passé dans le même diocèse de Lyon.

Il n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié. Le vendredi 15 octobre, il avait déjà rencontré à la Maison Padre Pio les confirmands. Ces derniers avaient ensuite suivi une retraite de préparation à la confirmation en Ars-sur-Formans avant de recevoir le sacrement ce dimanche.

Rappelons que l’église du Cœur Immaculé de Marie est desservie par la Fraternité Saint-Pierre dont le chapelain est l’abbé Brice Meissonnier, assisté des abbés Sow, de Giacomoni et Lebel. La communauté édite un excellent bulletin téléchargeable sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *