Consécration d’une nouvelle chapelle en Virginie

Download PDF

Qui ne connaît l’adage : le bien ne fait pas de bruit ? Sans des informateurs bienveillants, nous n’aurions pas connu la consécration d’une nouvelle chapelle dans le diocèse de Richmond aux États-Unis. Entièrement destinée à la célébration dans la forme extraordinaire, cette chapelle est dédiée à saint Benoît et se trouve à Chesapeake, en Viriginie.

La cérémonie de consécration était présidée par Mgr Di Lorenzo, évêque de Richmond et s’est déroulée hier samedi. La chapelle sera desservie par les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre. Son chapelain est l’abbé Neal Nichols. Selon les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre, il s’agit de la première chapelle érigée aux États-Unis, spécifiquement pour le rite ancien depuis Ecclesia Dei.

On trouvera ici le site de la chapelle Saint Benedict. Parmi les informations, on remarquera l’invitation à la prière pour les séminaristes issus de la chapelle qui se trouvent aujourd’hui aussi bien au séminaire de Philadelphia, qu’à l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre ou à la Fraternité Saint-Pierre. Un beau signe de l’unité catholique au-delà des rivalités entres fraternités (voir les trois dernières photos ci-dessous).

Merci à ceux qui nous ont fournis l’information et les photographies.

Mgr Di Lorenzo, évêque de Richmond (Virginie) avec à sa droite l'abbé Neal Nichols, prêtre de la Fraternité Saint-Pierre.

1 comment

  1. Bonjour,
    Il faut faire et refaire voir de plus en plus des Célèbrations de ce genre forme Extraordinaire ou forme Ordinaire en respèctant le Missel Romain.
    La plupart des Evêques français sont contre.
    Malgré tout ils regardent pour certains vos sites. Il est donc indispensable de leurs faire savoir que dans d’autres pays cela bouge dans le sens de Benoit XVI Merci SC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *