De bonnes nouvelles pour la Tradition

Download PDF

Ces derniers jours, on a pu constater des signes positifs en faveur du mouvement traditionnel, certainement différents, mais convergents. Elles concernent aussi bien la mouvance dite Summorum Pontificum que la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX).

  • La première bonne nouvelle est que le nombre d’évêques qui accorde des facilités à la FSSPX en matière de mariage est en augmentation. Après Mgr Planet et Mgr Rey, un troisième évêque français aurait agi de même. Nous vous en dirons un peu plus. Enfin, dans un entretien donné à Présent, le second Assistant de Mgr Fellay, l’abbé Alain-Marc Nély, affirme qu’“un évêque en Nouvelle Zélande l’a fait également, et (que) le nonce en Argentine a écrit à tous les évêques pour leur demander de laisser à la Fraternité les coudées franches.”

 

  • Le Pèlerinage de Chrétienté a reçu énormément d’inscription pour l’édition 2017, ce qui est un signe positif. Les responsables du Pèlerinage ont clairement constaté un afflux dans ces inscriptions. Il est probable que les inscriptions ne pourront plus être acceptées le jour du départ, le samedi 3 juin 2017. Renouera-t-on avec les succès des éditions de 1988, de 1995 ou même de l’année dernière ?

 

  • Enfin, comme Riposte catholique l’a indiqué, une messe sera célébrée à Notre-Dame pour les dix ans du Motu Proprio Summorum Pontificum, le 7 juillet 2017. Elle est le fruit de plusieurs mois de discussions commencées en 2016.

3 comments

  1. Pauvre pécheur que je suis

    Avec un franc dialogue d’un côté comme de l’autre, en écrasant notre orgueil, on peut arriver à tout + + +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *