Des hommes à part sur KTO

Download PDF

Le documentaire « Des hommes à part », présentant la Fraternité Saint-Pierre, sera diffusé sur la chaîne de télévision catholique française KTO, le lundi 4 avril à 20h40. Cette diffusion sera suivie de sept autres passages dans la même semaine. La chaîne KTO est accessible via le satellite, la TV par ADSL, le câble, et par Internet (www.ktotv.com) en direct et en plein écran.

A partir de l’été 2008, deux réalisateurs, Yvon Bertorello et Eddy Vicken – lauréats du Prix Marcel Jullian 2010 pour leur documentaire Veilleurs dans la nuit – et une équipe de cameramen et de preneurs de son se déplacent dans divers apostolats de la Fraternité Saint-Pierre autour du monde.

Leur but ? Réaliser un film pour la télévision, présentant la vie de prêtres et de séminaristes aujourd’hui. Qui sont ces hommes, jeunes pour la plupart, qui se donnent totalement au Christ, et dont la vie suscite autant d’interrogations, voire parfois de critiques ? Pour y répondre, ce documentaire, intitulé Des hommes à part enquête sur eux au cœur d’une communauté, pour vous dévoiler, pour la première fois, quelques secrets de leur vie.

Plus d’un an de tournage a été nécessaire pour parcourir le monde, pour découvrir le séminaire de Wigratzbad et la vie des étudiants-prêtres, pour accompagner l’anniversaire de la Fraternité à Rome dans sa paroisse personnelle, pour assister à une ordination sacerdotale, pour suivre l’apostolat quotidien de prêtres en France, et jusque dans les missions éloignées de Colombie.

Plusieurs mois supplémentaires ont été nécessaires aux studios pour le montage, le découpage des rushs, l’enregistrement à Prague d’une musique originale écrite par Thierry Malet, les traductions en cinq langues, le sous-titrage, ou le prêt de la célèbre voix de Michael Lonsdale pour les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *