La messe traditionnelle au séminaire

Download PDF

Grande nouvelle : le recteur du séminaire de Paris a invité l’abbé Ribeton, supérieur du district de France de la Fraternité Saint-Pierre, a célébré la messe selon les livres liturgiques de 1962 le 10 décembre dernier. Les séminaristes assistaient à cette première.

Vous n’y croyez pas et vous avez raison.

L’événement, c’est en fait déroulé au grand séminaire de Cravovie, à l’invitation de son recteur et devant les séminaristes, le 10 décembre dernier. À la place de l’abbé Ribeton [qui nous pardonnera j’espère cette mise en scène), c’est l’abbé Wojciech Grygiel, de la même Fraternité Saint-Pierre qui officiait.

Il est à noter que dans ce séminaire  les futurs prêtres apprennent aussi à célébrer selon la forme extraordinaire

7 comments

  1. Mingdi

    Autres bonnes nouvelles de Pologne. La FSSPX y dispose de deux prieurés. Le prieuré Saint Pie X à Varsovie, avec 5 prêtres, 3 frères, 2 préséminaristes, 1 école primaire de 30 élèves, 1 école secondaire de 40 élèves, des chapelles à Cracovie, Katowice, Tarnow, Rzeszow et Lubatowa. Le prieuré du Coeur Immaculé de Marie à Gdansk avec 3 prêtres et un frère. Depuis le motu proprio de 2007, il y a maintenant 62 lieux où la messe traditionnelle est célébrée, souvent avec l’appui de la FSSPX. Le 6 octobre dernier, à Varsovie, Mgr Tissier de Mallerais a présenté officiellement sa biographie de Mgr Lefebvre en polonais. On en est actuellement à la 3ème édition de ce livre. Afin de mener à bien tous ses projets, M l’abbé Karl Stehlin, resposable FSSPX à Varsovie, a besoin de votre aide (stehlinadpiusx.org.pl)

  2. Roger

    Il convient évidemment de lire “L’événement, s’est en fait déroulé”.

    Et hop, excommunié pour faute d’orthographe ! Allez, je fais une exception en cette période de Noël 😉

  3. LETTERI Gerard

    Je ne vois pas en quoi la présence de deux prieurés lefebvristes en Pologne est une bonne nouvelle ! En effet, la FSSPX est ” hors ” la Sainte Eglise Catholique Romaine ( est meme son adversaire !)… Vive l’Eglise Catholique de Pologne !

    Gerard LETTERI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *