La saison des ordinations reprend

Download PDF

Le 30 janvier prochain, en effet, le cardinal Raymond Leo Burke conférera l’ordination diaconale aux abbés Matthieu Thermed, Brieuc de La Brosse et Jorge Arrassate, actuellement en formation au séminaire Saint-Philippe Néri, à Gricigliano (Italie). La cérémonie se déroulera dans la petite chapelle du séminaire de  Gricigliano, près de Florence (Italie).

La veille, le cardinal Burke aura présidé le pèlerinage de l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre (ICRSP) au monastère de la Visitation de Trévise pour vénérer la relique du cœur de saint François de Sales conservé en ces lieux. Ce monastère de la Visitation est l’héritier d’un monastère français qui ferma ses portes à cause de la Révolution française et finit par s’exiler en Italie.

Tous les ans, l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre se rend sur ce lieu de pèlerinage pour honorer saint François de Sales l’un des patrons de cette congrégation qui entend s’inspirer de sa spiritualité. Quelques jours auparavant, à Port-Marly, aura lieu la récollection nationale de la Société du Sacré-Cœur, branche laïc de cet institut, en présence de Mgr Gilles Wach, supérieur général de l’ICRSP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *